Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Spider-Man : Across the Spider-Verse - 2023 ***

4 Juin 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Spider-Man, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Spider Man_Across the Spider Verses_FR 2

Spider Man_Across the Spider Verses_FR 2

Spider-Man New Generation 2 de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson avec Voix US : Shameik Moore, Hailee Stenfield, Oscar Isaac, Issa Rae, Karan Soni, Daniel Kaluuya, Jake Johnson, Jason Schwatzman, Brian Tyree Henry

 

Etats-Unis - 2h20

 

Miles Morales est toujours le seul Spider-Man dans son univers, mais doit combattre un nouvel ennemi appelé la tache et conjuguer sa vie familiale ce qui devient difficile. Il reçoit la visite de Gwen Stacy qui a été enrôlée pour surveiller le Multivers mais qui lui cache des choses.

 

En 2018, Sony a eu l'idée d'introduire en animation, un Spider-Man moins connu afro-américain, Miles Morales avec une animation particulière, le film avait enflammé la blogosphère, le box-office beaucoup moins, mais devant l'enthousiasme général (sauf ici), ils ont décidé d'aller plus loin.

 

Précédé d'une attente assez démentielle de la part des connaisseurs, le film arrive ici aujourd'hui, estampillé plus long animé de l'histoire, avec plusieurs techniques différentes, voulu juger sur pièce comme souvent et il y'a du mieux.

 

Du mieux, mais ne mérite toujours pas l'enthousiasme cité et souvent de mauvaise foi. J'avoue n'accrocher que très moyennement à une animation toujours brouillonne et souvent épouvantable notamment dans ses scènes d'actions, même si ils ont fait plusieurs efforts notamment dans les scènes de calmes avec de jolies vues sur New-York et toute la partie qui se passe dans la base du Multivers notamment.

 

Cela va aussi mieux côté histoire, les relations entre Miles Morales et ses parents sont bien traitées, également avec Gwen Stacy qui a plus d'importance, même si on devine le côté féministe de la chose, donne de jolis moments, Gwen qui a des problèmes avec son père également.

 

La deuxième partie nous emmène donc dans la base du Multivers où on en prend plein les yeux et le scénario rebondit de révélations en révélations qui amène un climax final particulièrement tendu et réussi pour aboutir un cliffhanger qui sera révélé dans la seconde partie (car oui il semble que c'est la mode, après Fast X, les films deviennent de gros épisodes de série).

 

Bref, ça s'arrange pour ce Across The Spider-Verse, mais j'avoue ne pas être aussi enthousiasmé, cependant les bons points cités plus hauts et des clins d'yeux assez inventifs donnent envie de voir la suite, sauf que pour ma part, je resterais sur les films live action tout de même.

 

A signaler que la suite, Beyond The Spider-Verse sortira le 3 Avril 2024 en salles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article