Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Elémentaire (Peter Sohn - 2023) ****

25 Juin 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Elementaire_FR Final

Elementaire_FR Final

Animation de Peter Sohn avec les Voix US de Leah Lewis, Mamoudou Athie, Ronnie Del Carmen, Shila Vossugh Omi, Wendi McLendon-Covey et Catherine O'Hara - VF : Adèle Exarchopoulos, Vincent Lacoste

 

Etats-Unis - 1h42

 

 

 

Dans la ville de Element City composée de personnages issus des quatre éléments, Flam voudrait bien reprendre la succession de son père à la tête de sa boutique, mais sa rencontre inattendue avec Flack un liquide va changer la donne, d'autant que son quartier est menacé par un trou dans un barrage.

 

Il est de notoriété publique que Pixar n'est plus le studio porté aux nus à ses débuts même au niveau box-office. Certes, le Covid est passé par là mais pas que. Après l'échec de Buzz l'éclair, Pixar nous revient en grande forme avec un opus inattendu.

 

Avec Elémentaire, le studio nous livre donc son opus le plus émouvant et touchant depuis un moment, avec des personnages très attachants pas seulement les deux héros, mais aussi toute la famille de Flam, notamment doublé d'un visuel original et particulièrement réussi qui n'est pas sans rappeler celui de Zootopie où même par moments de Coco.

 

A travers cette histoire, Pixar nous interroge sur les liens familiaux, avec des scènes très émouvantes sur les parents de Flack qui volent presque la vedette aux personnages. Une scène de voyage dans un bâtiment inondé ne manquera pas de vous arracher quelques larmes y compris la fin où certains regretteront qui n'ont pas été jusqu'au bout de leurs propos mais qui reste très réussie.

 

On pourra certes trouver l'histoire de la fuite d'eau un peu mineure, mais l'ensemble fonctionne vraiment et réussi à nous toucher (avec une petite référence aux émigrés) là où on ne s'y attendait pas.

 

Bref,  de ce Roméo et Juliette des éléments, Pixar est de retour et en pleine forme avec ce film dont on pourra regretter une promo pas très bonne ce qui a sans doute jouer sur son mauvais départ US, vraiment dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article