Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Les Gardiens de la Galaxie - Volume 3 (James Gunn - 2023) **** -10

8 Mai 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Les Gardiens de la Galaxie 3_Affiche 2

Les Gardiens de la Galaxie 3_Affiche 2

Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Pom Klementieff, Karen Gillan, Sean Gunn, Will Poulter, Chukwudi Iwuji, Elizabeth Debicki, Nathan Fillion, Sylvester Stallone et Voix US : Bradley Cooper, Vin Diesel, Linda Cardellini

 

Etats-Unis - 2h30

 

Rocket gravement blessé suite à un intrus (Adam Warlock) dans le repaire des gardiens, l'équipe vole à son secours pour trouver un code secret qui l'empêche d'être soigné. Ils viennent à découvrir le passé de ce dernier et son tortionnaire, un être mégalomane qui crée et détruit des races à sa guise.

 

Voici donc enfin le retour des Gardiens de la Galaxie, on ne les avait pas vu en solo depuis ... 2017 et de l'eau a passé sous les ponts. James Gunn a failli être viré de Marvel suite à la remontée de vieux tweets douteux orchestrés politiquement, ce dernier a rejoint la concurrence et le Covid est passé par là, ça valait le coup d'attendre.

 

Comme dit ici et là, l'histoire se centre sur le passé de Rocket que l'on voit en flashbacks, il y'a presque deux films en un donc, un passé émouvant et touchant où Gunn pointe du doigt la maltraitance animale et qui demeure la partie la plus réussie.

 

Nos héros sont aussi en passe de se séparer d'où une certaine tristesse tout au long du film entre Peter Quill et Gamorra qui ne se souvient pas de sa vie d'avant, mais qui va apprendre à apprécier cette équipe, une Mantis qui gagne en force, même Drax est moins pénible.

 

Mais pour sauver Rocket, l'équipe va devoir affronter un méchant absolument épouvantable qui crée et détruit des races entière pour son seul bon vouloir (le parallèle avec la Seconde Guerre Mondiale n'est pas loin) et si il est bien joué par l'inconnu Chukwudi Iwuji, par moment ce dernier en fait quand même trop.

 

Il faut le dire, la mise en place est peut être un peu longue, Gunn ne s'est pas totalement débarrassé de l'humour Marvel et si on lit entre les lignes règle un peu ses comptes avec Disney. Mais dès que l'action entre en scène on en a pour notre argent avec un visuel ici du meilleur tonneau et des scènes d'actions qui décoiffent avec plusieurs surprises à la clé.

 

L'équipe des acteurs revient est demeure en forme pour notre plus grand plaisir, on pourra toujours dire que Adam Warlock ne sert pas à grand chose ainsi que le retour des souverains et de leur reine vite éliminée de l'histoire.

 

Mais l'ensemble donc constitue un dernier chapitre réussi, rempli d'action et de rebondissements avec un Rocket très touchant, reste à savoir si on retrouvera l'équipe sans Gunn avec le même casting, l'avenir nous le dira.

 

Comme d'habitude, restez jusqu'à la fin du générique final.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article