Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux ciné français - Le Parfum vert - Tempête

2 Janvier 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le Parfum vert

Le Parfum vert

Le Parfum vert ****  - Comédie d'espionnage de Nicolas Pariser avec Vincent Lacoste, Sandrine Kiberlain, Rüdiger Voger, Léonie Simaga, Arieh Worthalter, Jenna Thiam

 

France - 1h40

 

Un acteur de la troupe de la comédie française se voit embarquer dans une sombre affaire d'espionnage suite au meurtre d'un de ses collègues sur scène. Il rencontre une dessinatrice de BD qui va l'aider.

 

Après Alice et le maire, Nicolas Pariser s'attaque au thriller façon Hitchcock mais aussi les aventures de Tintin. Ce n'est pas vraiment une comédie, mais c'est tourné sur un ton suffisamment léger pour que l'on ne prenne pas ça au sérieux. A contrario, c'est plein d'action et de rebondissements avec de gros clins d'yeux à Hitchcock (La mort aux trousses, L'homme qui en savait trop etc) et Tintin. Lacoste et Kiberlain sont excellents et le tout se regarde avec beaucoup de plaisir.

Tempete (Ch Duguay)

Tempete (Ch Duguay)

Tempête **** - Drame Hippique de Christian Duguay avec Pio Marmaï, Mélanie Laurent, Danny Huston, Carole Bouquet, Carmen Kassovitz, Kacey Mottet Klein, June Benard

 

France - 1h49

 

Née en même temps qu'un cheval dans la même écurie, la jeune Zoé se retrouve paralysée suite à un cheval qui a paniqué un soir de tempête, elle va tout faire pour remonter.

 

Christian Duguay retrouve l'univers hippique après Jappeloup pour une jolie histoire assez prévisible, mais bien menée et réalisée notamment pendant la course finale. La jeune héroine jouée par trois actrices différentes à plusieurs âge et Carmen Kassovitz au final est excellente et le duo formé par Pio Marmaï et Mélanie Laurent aussi sans oublier le vétéran Danny Huston. De plus, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de ce milieu, à voir pendant les fêtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article