Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Thor : Love and Thunder (Taika Waititi - 2022) ****

16 Juillet 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Natalie Portman

Thor Love and Thunder_Affiche FR

Thor Love and Thunder_Affiche FR

Thor 4 de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tessa Thompson, Christian Bale, Russell Crowe, Taika Waititi et Chris Pratt, Dave Bautista, Pom Klementeff, Karen Gillan, Bradley Cooper, (Voix), Matt Damon, Sam Neill

 

Etats-Unis - 1h59

 

Thor toujours avec les Gardiens de la Galaxie est en pleine crise existentielle quand il découvre une nouvelle menace venu d'un individu baptisé Gorr qui a acquis une arme pouvant tuer les Dieux. Quand les enfants d'Asgard se font enlever, il se lance à leur poursuite avec son ex Jane Foster qui a acquis ses pouvoirs mais qui est aussi atteinte d'un cancer.

 

Thor : Love and Thunder marque donc le passage à un quatrième film pour la première fois d'un Avenger dans le rôle principal ici Thor avec Taika Waititi qui revient derrière et devant la caméra après Ragnarok.

 

Après ce dernier justement, on pouvait craindre un ton aussi décalé et parfois exagéré, il n'en est presque heureusement rien et on est agréablement surpris du résultat.

 

Car le pivot du film est Jane Foster qui marque le grand retour de Natalie Portman qui souffre d'un cancer et qui va trouver une sorte d'échappatoire en acquérant les pouvoirs de Thor. Cet arc scénaristique bien connu des amateurs de comics est la grande force du film qui donne des moments très émouvants et touchants y compris l'alchimie entre les deux acteurs avec une fin étonnante qui surprend agréablement.

 

La partie fantastique est occupée par Christian Bale qui incarne donc Gorr, méchant là aussi très connu des amateurs et qui ne démérite pas. Avec des créatures des ombres très réussies ainsi qu'un passage en noir & blanc dans le royaume du même nom, le résultat est étonnant avec un personnage de méchant qui souffre ici de la perte de sa fille.

 

Bien entendu, Taika Waititi oblige, le film n'est pas exempt d'humour, mais on dirait que le cinéaste qui incarne ici de nouveau l'homme de pierre en performance capture s'est retenu. La palme revenant à Russell Crowe en Zeus qui ne plaira pas à tout le monde dans un repaire des Dieux visuellement très riche et des chèvres dont leurs cris risquent de devenir culte.

 

On remarquera au passage les caméos de Matt Damon et Sam Neill comme dans le précédent.

 

On regrettera peut être que Les Gardiens de la Galaxie ne fassent que passer, un score de Giacchino un peu noyé dans des musiques qui sied au film, mais un ton résolument plus dramatique, une excellente Natalie Portman et un plutôt terrifiant Christian Bale et son armée des ombres, font de ce nouvel opus une réussite un peu inespérée, une fois de plus au vu des retours, comme d'habitude faîtes vous votre propre opinion.

 

Et puis, deux scènes post-génériques dont la dernière en toute fin est à ne surtout pas louper, pourrait faire revenir dans le futur un des personnages du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article