Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Les Minions 2 - Il était une fois Gru (Kyle Balda-Brad Ableson - 2022) ****

31 Juillet 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Les Minions 2_FR

Les Minions 2_FR

Les Minions 2 de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val avec les Voix US de Steve Carell, Alan Arkin, Taraji P. Henson, Jean-Claude VanDamme, Lucy Lawless, Michelle Yeoh, Danny Trejo, Dolph Lundgren, Julie Andrews - VF Gad Elmaleh, Gérard Darmon, Claudia Tagbo, Pierre Coffin

 

Etats-Unis - 1h28

 

Dans les années 70, le jeune Gru veut à tout prix intégrer un groupe de méchants qui convoite une émeraude qui peut donner des pouvoirs. Enlevé par l'ex chef de la bande à San Francisco, le trio de minions habituel se lance à sa poursuite.

 

Second volet des Minions et cinquième film de la série, cette nouvelle mouture nous transporte dans les années 70 avec pleins de références à Spielberg et aussi aux films d'art martiaux style Bruce Lee dans une aventure toujours sympathique.

 

Avec deux nouveaux personnages dont l'ex chef de la bande de méchants qui se révèle le plus attachant et une experte en art martiaux qui donne les scènes les plus drôles du film, on ne s'ennuie pas, avec toujours l'éternel trio Kevin, Stuart et Bob qui en font des tonnes pour notre plus grand plaisir.

 

Certains trouvent qu'ils en font trop, pas ici, le tout bien emballé dans un San Francisco visuellement très réussi.

 

Bref, avec des scènes hilarantes, la séquence de l'avion, les Minions sont de retour en forme et le succès du film devrait logiquement parvenir à une nouvelle suite, on en demandait pas tant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article