Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois cinés - Le Secret de la cité perdue - Sonic 2 - Le Temps des secrets

24 Avril 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Le secret de la cite perdue_FR Final

Le secret de la cite perdue_FR Final

Le Secret de la cité perdue ***  - Comédie d'aventures de Aaron et Adam Nee avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Da'Vine Joy Randolph et Brad Pitt

 

Etats-Unis - (2022-1h52)

 

Veuve d'un archéologue, Loretta Sage a du mal a finir son dernier livre quand un riche playboy la kidnappe pour qu'elle déchiffre un vrai document pouvant conduire à une sorte de trésor. Alan qui joue son héros de livres se lance à sa poursuite.

 

Petite comédie d'aventures qui lorgne vers les films des années 80/90 avec en point de référence le Diamant vert de Zemeckis.

 

Réalisé par les Frères Nee, l'ensemble s'avère distrayant, pas si mal réalisé et vaut surtout pour le duo Channing Tatum/Sandra Bullock qui s'en sortent plutôt bien et un Daniel Radcliffe en méchant.

 

C'est cependant inégal et un peu poussif, même si la dernière partie classique de film d'aventures rattrape un peu l'ensemble. Par contre, on se demande ce que vient faire Brad Pitt qui n'a qu'une quinzaine de minutes de présence où alors pour s'amuser. Bref, sympathique, mais relativement mineur, on a vu mieux.

 

PS : Petite scène mi crédit.

Sonic 2_FR 2

Sonic 2_FR 2

Sonic 2 **** - Aventure Familiale de Jeff Fowler avec James Marsden, Tika Sumpter, Nathasha Rothwell, Shemar Moore, Adam Pally, Jim Carrey - Voix US : Ben Scwhartz, Idris Elba et Colleen O'Shaughnessy

 

Etats-Unis - (2022-02h02)

 

Le Docteur Robotnik est de retour sur Terre grâce à Knuckles qui appartient à la même race que Sonic. Celui-ci qui comptait se reposer pour le week-end va devoir affronter ses anciens adversaires qui sont à la recherche d'une émeraude magique qui donne des supers pouvoirs en son possesseur.

 

Suite au gros succès surprise d'il y'a deux ans, où l'on retrouve notre hérisson bleu, Robotnik et le nouveau venu Knuckles doublé en VO par Idris Elba. Dans une aventure trépidante proche parfois d'Indiana Jones notamment dans sa dernière partie pour un final avec robot géant spectaculaire et réussi mais qui parlera plus aux fans du jeu qu'aux néophytes.

 

Si James Marsden et sa copine sont bien présents, le show est assuré par un Jim Carrey en grande forme pour notre plus grand plaisir et par des messages sous jacents où Sonic doit grandir etc. plutôt sympathiques.

 

On regrettera une intrigue de mariage hawaiien qui ne sert à rien et dont les protagonistes disparaissent en milieu métrage, mais l'ensemble demeure fort réussi et une scène post-générique annonce un troisième volet qui devrait être rapidement validé vu le gros démarrage de celui-ci.

Le temps des secrets_FR

Le temps des secrets_FR

Le Temps des secrets  *** - Comédie dramatique de Christophe Barratier avec Léo Campion, Guillaume de Tonquédec, Mélanie Doutey, François Xavier-Demaison, Anne Charrier, Baptiste Négrel et Lucie Loste Berset

 

France - (2022-1h48)

 

Marcel Pagnol passe ses dernières vacances dans sa maison de campagne avant de rentrer au lycée, il rencontre une jeune fille qui vit dans un château isolé.

 

Plus de trente ans après La gloire de mon père et Le château de ma mère d'Yves Robert, Christophe Barratier s'attaque au troisième chapitre des souvenirs de Marcel Pagnol et retrouve forcément un petit air des choristes.

 

Si le début est un peu trop classique (même si ça fait un peu penser aux Grandes espérances de Dickens), une deuxième partie assez surprenante et un dernier tiers limite fantastique rehausse le ton et l'intérêt de l'histoire porté par de jeunes acteurs plutôt bons et aussi de très beaux paysages. Peut être pas nécessaire, mais très agréable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article