Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore (David Yates - 2022) ****

17 Avril 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Harry Potter

Les Animaux Fantastiques_Les secrets de Dumbledore_FR 1

Les Animaux Fantastiques_Les secrets de Dumbledore_FR 1

Les Animaux fantastiques 3 de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Jessica Willams, Callum Turner, William Nadylam, Katherine Waterston

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne - 2h23

 

Albus Dumbledore cherche toujours à empêcher Grindelwald de dominer le monde magique, ce dernier lavé de tout soupçon peut se présenter à l'élection de chef. Dumbledore recrute Norbert Dragonneau et de nouveaux alliés pour l'en empêcher.

 

Troisième volet du spin-off de Harry Potter, Les Animaux fantastiques initié en 2016 et écrits par JK Rowling qui semble poser bien des problèmes à Warner. De par le titre d'origine qui devient de plus en plus petit et les diverses polémiques autour dont le remplacement de Johnny Depp par Mads Mikkelsen dans le rôle du méchant, pour un troisième opus largement plus réussi que le précédent.

 

N'y allons pas par quatre chemins, dès les premières minutes, Dumbledore officialise sa relation amoureuse avec Grindelwald dans un échange surprenant (censuré dans certains pays ben tiens). Par la suite, notre équipe composée de nouveaux venus vont tout faire pour empêcher ce dernier d'arriver à ses fins. De Berlin où se passe une grosse séquence remplie de rebondissement, jusqu'à une montagne façon Tibet dans un dernier segment fort réussi, on ne s'ennuie pas et on en a pour notre argent, de plus l'intrigue révèle pas mal de choses sur le passé de Dumbledore entrevu dans les livres Harry Potter etc.

 

Jude Law et Mads Mikkelsen (qui fait le boulot) sont les deux principaux protagonistes, même si Dragonneau et son équipe ont aussi leurs moments. Jacob qui essaie toujours de reconquérir Queenie passée à l'ennemi, Croyance est moins présent mais un rôle important, on notera cependant la quasi absence de Tina qui n'apparaît qu'à la fin, l'actrice étant contre les positions de Rowling.

 

Côté bestiaire, là aussi c'est un peu les abonnés absents, Niffleur et la plante sont les deux seules créatures omniprésentes, même si un crabe géant gardien de prison constitue l'un des moments les plus spectaculaires et sombres du film, ainsi qu'une mignonne bestiole qui servira de sorte de devin.

 

Bref, Rowling parvient à conclure son histoire, tout en laissant des pistes ouvertes, il reste normalement deux films qui devraient nous conduire jusqu'en 1945, mais rien n'est moins sûr, c'est le box office qui décidera. En tout cas, ce troisième volet comble les quelques faiblesses du précédent sans problème et on ne demande qu'à poursuivre l'aventure, en croisant les doigts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article