Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois critiques Bref Netflix - Red Notice - 8, rue de l'humanité - The Guilty

9 Janvier 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné Netflix, #Netflix

Red Notice_FR

Red Notice_FR

Red Notice *** - Action, Espionnage de Rawson Marshall Thurber avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Ritu Arya, Chris Diamantropoulos et Vincenzo Amato

 

Etats-Unis - (2021-1h58)

 

John Hartley analyste du FBI est à la recherche de deux voleurs d'arts, dont un particulièrement insaisissable appelé Le fou qui sont à la poursuite du dernier oeuf de la reine Cléopâtre en or pas vu depuis des décennies. Piégé par le fou (qui s'avère être une femme), il doit faire équipe avec l'autre voleur pour s'innocenter.

 

Estampillé plus grosse et chère production Netflix actuelle, Red Notice est un sympathique divertissement rempli d'action et de rebondissements et qui vaut surtout pour le trio Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot (sûrement ravie de tenter autre chose), mais est très loin des derniers James Bond où Mission Impossible tout de même.

 

Ecrit et réalisé par Rawson Marshall Thurber venu de la comédie potache (Dodgeball, Les Miller) et sans doute poussé par Johnson avec qui il avait déjà tourné. Il aurait peut être fallu un réalisateur plus expérimenté dans le genre pour en faire un film plus abouti et surtout Ryan Reynolds qui semble se complaire de plus en plus dans le même type de registre depuis Deadpool commence à agacer sérieusement (il est très bien dans La femme au tableau avec Helen Mirren).

 

Reste donc que ça se regarde sans ennui et un petit twist final nous surprend quand même et on échappera pas à une suite.

8 rue de l' humanite_FR

8 rue de l' humanite_FR

8 Rue de l'humanité ***  - Comédie Covid de et avec Dany Boon, Laurence Arné, François Damiens, Yvan Attal, Alison Wheeler, Tom Leeb, Milo Machado Graner, Rose de Kervenoaël et Liliane Rovère

 

France - (2021-2h05)

 

La France et le Monde connaissent le premier confinement de leur histoire suite à l'arrivée du Covid, Martin Becquart qui a peur de tout vit dans l'angoisse totale d'attraper le virus au détriment de sa femme et de ses voisins..

 

Netflix attire le cinéma français en attendant le grand retour de Jean-Pierre Jeunet avec BigBug le mois prochain, c'est Dany Boon qui s'y essaye avec le premier film autour du Covid.

 

Loin de la comédie délirante attendue, le film surprend par des moments touchants et rempli de poésie, l'histoire avec les enfants, Attal fait un professeur pas aussi farfelu, le concierge qui attend sa femme hospitalisée suite au Covid apporte son moment d'émotion et la fin dramatique surprenante surprend agréablement.

 

Bref, sans être le meilleur film de son auteur, des longueurs, un peu théâtre filmé, ce nouvel opus mérite  assez le détour ne serait-ce que par des partis pris assez inhabituels chez l'auteur.

The Guilty

The Guilty

The Guilty ** -10 - Thriller téléphonique de Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal, Adrian Martinez et les voix de Riley Keough, Peter Sasgaard, Ethan Hawke, Paul Dano et Beau Knapp

 

Etats-Unis - (2021-1h30)

 

L'officiel Joe Baylor a été relégué comme assistant d'écoute pour les appels en détresse suite à une affaire qui a mal tourné. Alors que Los Angeles est la proie des flammes, il capte un appel qui pourrait être un enlèvement.

 

Enième remake US d'un film danois récent signé par l'efficace Antoine Fuqua avec Gyllenhaal quasi seul à l'écran pendant tout le film, livre certes une performance mais on a déjà vu ça ailleurs. Du reste son personnage à force de mépriser tout le monde devient vite agaçant. Malgré l'intrigue de l'appel, un petit twist qui renverse la donne et quelques flashs à l'extérieur assez malvenus, l'ensemble nous paraît très long malgré sa durée.

 

On ne saura qu'à la fin ce dont il est accusé, mais cela ne suffit pas à renverser la donne pour ce qui reste un film mineur chez Fuqua et son acteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article