Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique : Tempête sur la colline (Douglas Sirk - 1951) ****

27 Janvier 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné-Club

Tempete sur la Colline_US

Tempete sur la Colline_US

Drame, Thriller de Douglas Sirk avec Claudette Colbert, Ann Blyth, Robert Douglas, Anne Crawford, Philipe Friend, Gladys Cooper

 

Etats-Unis - N&B -(1951-1h24)

 

En Ecosse, suite à des pluies diluviennes, les habitants d'un village inondé se réfugient dans un couvent tenu par des bonne sœurs. Parmi eux une prisonnière qui doit être exécutée le lendemain pour meurtre. Mais la sœur du couvent se lie d'amitié avec elle est persuadée de son innocence et va tout faire pour trouver le vrai coupable.

 

Douglas Sirk faisait ses premiers pas dans son futur studio d'élection Universal, là où il allait tourner ses fameux mélodrames flamboyants, du reste il reniera plus où moins ce film n'ayant pas encore trouvé son équipe habituelle.

 

Tempête sur la colline est un film à part dans l'oeuvre de Sirk, commençant comme un film religieux l'intrigue devient policière au fur et à mesure du récit quand la sœur veut prouver l'innocence de la condamnée, jusqu'à un final presque hitchcockien surprenant et réussi.

 

Avec une Claudette Colbert vieillissante et Anne Blyth qui n'a pas eu la carrière espérée, le film est vraiment à découvrir par ses bifurcations surprenantes que l'on ne pensait pas y trouver chez ce réalisateur, à voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article