Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - The King's Man : Première Mission (Matthew Vaughn - 2021) **** -10

9 Janvier 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Gemma Arterton

The King s Man_29 Decembre

The King s Man_29 Decembre

Kingsman -1 de Matthew Vaughn avec Ralph Fiennes, Gemma Artertron, Djimon Hounsou, Rhys Ifans, Charles Dance, Harris Dickinson, Matthew Goode, Daniel Brühl, Tom Hollander, Stanley Tucci, Valerie Pachner, Alexandra Maria Lara et August Diehl

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne - 2h11

 

 

 

Au début du siècle dernier, traumatisé par la mort accidentelle de sa femme, le Duc d'Oxford protège son fils adolescent qui veut participer à ses missions. Ils sont chargés d'éliminer le moine Raspoutine qui commence à influencer de mauvaise manière le Tsar.

 

Lancée en 2015 la série Kingsman avait été une sacré surprise dû moins le premier volet, et révélé Taron Edgeton, la suite Le Cercle d'or malgré son export et son casting américain avait été moins bien reçue, reste inférieur bien que très fréquentable, voici donc les origines de l'agence.

 

Des origines qui se centre sur le Duc d'Oxford et son fils adolescent notamment dans le premier tiers du film où Vaughn se joue habilement des codes de l'histoire. Disons le tout de suite, après un prologue et un début réussis, le film patine un peu et part dans plusieurs sens jusqu'au segment avec Raspoutine qui vaut à lui seul le déplacement. L'affrontement du moine fou et de nos héros va entrer incontestablement dans les annales tant Vaughn ose des choses rarement vues dans un blockbuster, avec au passage l'excellent Rhys Ifans.

 

Par la suite, l'histoire va à 100 à l'heure nous amenant dans les tranchées de la guerre 14-18 vue mille fois au cinéma, mais ce que fait le réalisateur n'a rien à envier au 1917 de Sam Mendes tant on en prend plein la vue. On apprend aussi le début du fonctionnement de l'agence avec ses espions qui sont en fait les femmes de chambre et les maîtres d'hôtel des plus grands, jusqu'à un final épique de haute volée pour affronter le grand méchant resté dans l'ombre pendant tout le film et qui va se révéler.

 

Vaughn ose des choses jusqu'à sacrifier un des personnages principaux de manière inattendue, bien que l'on sent venir la chose. Côté acteur, Ralph Fiennes assure en faisant combats et cascades car l'acteur n'est plus tout jeune, le nouveau venu Harris Dickinson s'en sort bien, cela fait plaisir de retrouver Gemma Arterton dans ce type de production sans oublier Djimon Hounsou.

 

Bref, The King's Man : Première Mission vaut largement le déplacement et est moins fou que le laissait craindre les bandes annonces, on regrettera qu'il semble victime de ses nombreux reports et que son relatif échec n'empêchera pas les films suivants, notamment le troisième opus concluant les aventures d'Eggsy annoncé récemment.

 

Attention, scène post-générique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article