Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Destin Daniel Cretton - 2021) ****

5 Septembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Shang-Chi_FR Final

Shang-Chi_FR Final

Marvel Phase IV de Destin Daniel Cretton avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkafina, Fala Chen, Meng'er Zhang, Michelle Yeoh, Florian Munteanu, Ben Kingsley, Benedict Wong, Tim Roth

 

Etas-Unis - 2h12

 

 

Vivant à San Francisco, Shaun a caché son passé à son amie Katy, quand celui-ci le rattrape sous la forme de l'armée des Dix Anneaux, il retourne dans sa terre natale pour affronter son père.

 

Deuxième Marvel de l'année après l'honnête mais dispensable Black Widow, les choses sérieuses commencent enfin pour la Phase IV du studio partie cinéma (puisqu'il faudra désormais compter avec les séries télé) avec le premier blockbuster asiatique du genre. Effectivement, échaudé par le gros revers commercial de Mulan, les studios Marvel/Disney retentent le coup et c'est une réussite.

 

Après une fantastique introduction, le début fait quand même un peu peur avec un humour Marvel un peu trop présent représenté par la copine du héros qui en sera un peu le centre tout au long de l'histoire, mais dès que Shang-Chi revient dans son pays natal les choses deviennent de mieux en mieux et ça devient vraiment bien.

 

Avec des combats d'arts martiaux spectaculaires le long de la paroi d'un building jusqu'à la quête d'un village perdu peuplé de créatures fantastiques, ce qui donne un bestiaire vraiment bien fichu, on en a pour notre argent.

 

Pour les acteurs, Simu Liu pour son premier gros rôle attire immédiatement la sympathique, Awkafina un peu énervante au début sait aussi se rattraper. La vedette est Tony Leung Chiu-Wai immense star asiatique qui fait un méchant en demi-teinte avec une raison particulière. En lien avec le MCU on retrouve Ben Kingsley en Trevor Slattery qui a une présence beaucoup plus importante qu'annoncée, un peu pour se faire pardonner des mauvais avis sur sa prestation dans Iron Man 3.

 

Dans la deuxième partie, le film est rempli de références au cinéma chinois (que je connais très peu) jusqu'à une spectaculaire bataille finale où l'on entre de plein pied dans la partie fantastique largement cachée dans la promo et qui est véritablement un grand moment à découvrir sur grand écran.

 

Bref, ce Shang-Chi va avoir une place dans le MCU avec la première scène post-générique et on demande vraiment à retrouver ces personnages tant la réussite de l'ensemble surprend que l'on avait pas vu venir. Encore un bon point pour Marvel et du coup on attend Les Eternels avec encore plus d'impatience.

 

PS : Restez absolument jusqu'au bout du générique final.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article