Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Trois séances ciné - Baby Boss 2 - Kaamelott - Attention au Départ !

27 Août 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Baby Boss 2_FR

Baby Boss 2_FR

Baby Boss 2, Une affaire de famille **** - Baby Boss 2 de Tim McGrath avec les Voix US de Alec Baldwin, James Marsden, Amy Sedaris, Eva Longoria, Jeff Goldblum - VF Jérôme Commandeur

 

Etats-Unis-1h47

 

Devenu adulte Ted et Tim se sont éloignés quand la plus jeune fille du second leur révèle qu'elle travaille en secret pour Baby Corp pour déjouer un nouveau complot mondial, ils doivent de nouveau faire équipe.

 

Suite d'un premier film de 2017 juste honnête mais qui avait marché en salles, donc. Avec une bande annonce très délirante on aurait pu croire au pire et c'est finalement une bonne surprise. Les scénaristes ont surtout mis l'accent sur les relations des deux frères et principalement la fille de Tim ce qui donne des moments très touchants. L'intrigue complotiste où un méchant prof veut enlever l'amour des parents aux enfants amène un climax de fin rempli d'action et de rebondissements et c'est en plus visuellement pas si mal.

 

Il semble que DreamWorks a vu qu'ils étaient allés trop loin avec les Trolls 2 et s'assagissent depuis quelques temps, c'est tout le bien qu'on leur souhaite.

Attention au départ !

Attention au départ !

Attention au Départ !  ***  - Comédie de Benjamin Euvrard avec Jérôme Commandeur, André Dussollier, Jonathan Lambert, Léo Dussollier, Nils Othenin-Girard et Marie-Julie Baup

 

France- (2020-1h33)

 

Devant accompagner son fils et d'autres enfants par train en colonie de vacances, Benjamin et Antoine se retrouvent dans les ennuis quand ils ratent le train où les enfants sont déjà dedans. Ils vont essayer de le rattraper par tous les moyens.

 

Petite comédie dont on n'attendait pas grand chose et qui se révèle finalement assez sympathique portée par le duo Dussollier/Commandeur et des péripéties bon enfant mais tout à fait fréquentable en forme un peu de road movie, tandis que les enfants livrés à eux même dans le train sont aux prises avec un contrôleur un peu louche. Ca se laisse voir, ce n'est pas trop long et on ne s'ennuie pas.

Kaamelott_ FR Final

Kaamelott_ FR Final

Kaamelott - Premier Volet **  - Aventures, Historique, Comédie de et avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Thomas Coussau, Lionnel Astier, Christian Clavier, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Antoine de Caunes

 

France - (2020-2h)

 

En Bretagne, tout le monde attend le retour d'Arthur pour déjouer le trône du tyrannique Lancelot. Celui-ci capturé comme esclave revient malgré lui dans sa Terre natale.

 

Vu vraiment par défaut et pour voir ce que ça donnait, cette adaptation en film de la fameuse série d'Alexandre Astier. Pour information vu aucun épisode, zappé dessus de temps en temps, ne comprends pas l'engouement.

 

Parmi les bonnes choses, les flashbacks sur l'enfance d'Arthur où il tombe amoureux d'une jeune égyptienne, joué par le fils d'Astier semble-t-il et quelques moments amusants. Mais on ne voit pas trop les moyens à l'écran (même pendant la bataille finale, c'est dire), certaines célébrités ne font que de la figuration et Astier, qui compose aussi la musique, se prend par moment pour John Williams période Star Wars.

 

De plus, comme c'est un "premier volet", la fin est clairement pompée sur les derniers films de la trilogie de JJ Abrams pour annoncer les suites, bref, pas vraiment enthousiasmé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article