Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Ciné - Ice Road - Spirit : L'indomptable

13 Août 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Ice Road_FR

Ice Road_FR

Ice Road  ****  -10  - Thriller glacé de Jonathan Hensleigh avec Liam Neeson, Holt McNally, Marcus Thomas, Benjamin Walker, Amber Midthunder, Matt McCoy et Laurence Fishburne

 

Etats-Unis -  (2021-1h43)

 

Des mineurs sont piégés dans une mine de diamants dans le grand nord canadien. Pour les secourir, des camions doivent traverser une route gelée pour apporter les appareils nécessaires. Mike accepte le job pour aider son frère handicapé.

 

Petit thriller sorti dans le reste du monde sur Netflix et qui arrive on ne sait pas trop comment en salles en France, par l'ancien scénariste de l'Armageddon de Michael Bay.

 

Alors, ce n'est pas novateur, ni exempt de clichés (le très méchant increvable etc), mais le cadre inhabituel de l'action nous donne des séquences assez spectaculaires et la relation du personnage de Liam Neeson avec son frère est assez attachante pour qu'on adhère à l'ensemble.

 

De plus, tourné visiblement dans des conditions difficiles, ça donne un autre rôle à Neeson habitué à être victime de complots de toutes sortes, et Laurence Fishburne est éliminé dans le premier tiers. Pas désagréable, la petite série B de l'été.

Spirit l indomptable_FR

Spirit l indomptable_FR

Spirit l'indomptable ****  - Western, aventures de Elaine Bogan avec les Voix (VO) de Isabela Merced, Jake Gyllenhaal, Julianne Moore, Mckenna Grace, Walton Goggins, Andre Braugher, Eiza Gonzalez, Marsai Martin

 

Etats-Unis - (2021-1h27)

 

Une jeune fille ayant perdu sa mère, artiste de cirque, dans une cascade, est envoyée retrouver son père, réfugié dans une petite ville du Far-West. Elle devient amie avec un étalon sauvage, capturé par des bandits.

 

Nouvelle aventure de l'étalon Spirit après un premier opus cinéma sorti en 2002 et une série animée. Après les un peu trop délirants, Trolls 2 et plus réussi Les Croods 2, DreamWorks Animation s'assagit ici en proposant un de ses longs métrages les plus adultes.

 

Ici, on parle de deuil, l'ombre de la mort de la mère de l'héroine plane tout au long de l'histoire, ce qui est plutôt rare chez un animé (le film commence par sa mort, hors champ bien entendu), le tout dans un univers western bien rendu visuellement et surtout en Scope.

 

La jeune héroine est craquante ainsi que ses amies sympathiques (même si on devine un énième message féministe sous-jacent) et sa relation avec le cheval est très bien rendue, les animateurs ont du faire des recherches pour certaines scènes.

 

Il faut aussi ajouter une deuxième partie remplie d'action et une fin émouvante. Le film rempli largement son contrat et passe plus largement inaperçu que les autres opus du studio, ce qui est vraiment dommage car c'est une très bonne surprise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article