Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - The Suicide Squad (James Gunn - 2021) **** -10

9 Août 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DC Comics

The Suicide Squad_FR

The Suicide Squad_FR

Suicide Squad 2 de James Gunn avec Idris Elba, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis, Jai Courtney, Nathan Fillion, Michael Rooker, John Cena, Daniela Melchior, Pete Davidson, Peter Capaldi, Sylvester Stallone (Voix), Steve Agee, Alice Braga, David Dastmalchian, Taika Waitifi et Sean Gunn

 

Etats-Unis - 2h12 - Avec Avertissement

 

Emprisonné le mercenaire Bloodsport est obligé par Amanda Waller de diriger une nouvelle Suicide Squad qui est chargée d'aller voir sur la petite île de Corto Maltese qui utiliserait une technologie alien ..

 

Qui l'eut cru ? Alors que la majorité des productions Warner Bros/DC Comics sont régulièrement et injustement démolies sur la blogosphère (coucou le premier volet, Justice League version 2017, le dernier Wonder Woman), ce nouveau The Suicide Squad est accueilli à bras ouvert même pas certains des plus fervents détracteurs. Le mérite en revient peut être à James Gunn passé à la concurrence car viré de chez Disney, Marvel suite à la ressortie de tweets anciens malencontreux (mais pardonné depuis au point de pouvoir faire les Gardiens 3) qui y a mis sa patte et qu'on lui a laissé suffisamment carte blanche pour y faire ce qu'il veut.

 

Résultat, les quinze premières minutes, Gunn s'amuse à tuer les survivants secondaires du précédent épisode et les quelques grosses vedettes invitées qui n'auront qu'un petit rôle, dans un bain de sang qui raviront les amateurs toujours en manque, pour se concentrer sur la seconde équipe de petits nouveaux.

 

Rassurez-vous, Rick Flagg et Harley Quinn (qui aura ses morceaux de bravoures dont un twist assez étonnant) en réchappent, mais pendant une bonne première moitié on découvre les nouveaux venus avec la plus attachante du lot Ratcatcher 2 (jouée par la découverte Daniela Melchior) qui contrôle les rats ce qui va nous faire apprécier ses bestioles.

 

Bref, le film prend un peu son temps entre deux décapitations et démembrements de la part de King Shark (doublé en VO par Stallone) qui existe également.

 

Le tout nous menant à une deuxième partie généreusement spectaculaire avec l'arrivée du fameux Starro annoncé dans les bandes annonces et qui donne un climax bardés d'effets spéciaux assez dingues et hautement réjouissants qui amènera son lot de morts, de révélations et de surprises, bref cette deuxième partie vaut le coup d'oeil et on en a pour notre argent.

 

Bref si le film n'est pas le chef d'oeuvre annoncé, il est indéniable que Warner tente des choses en nous offrant un spectacle violent, mais dans le bon sens du terme (là où le dernier Predator, par exemple échouait). Une deuxième partie spectaculaire et des personnages qui existent, un plutôt bon Idris Elba, un attachant David Dastmalchian (pour repère, c'est le méchant de la série McGyver) etc. Il semble que le public ne suive pas vu le très moyen démarrage US, ce qui reste vraiment dommage.

 

A noter : Scène Post-Générique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article