Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Sans un bruit 2 (John Krasinski - 2020) **** -12

21 Juin 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Sans un bruit 2_16 Juin FR

Sans un bruit 2_16 Juin FR

Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Millicent Simmonds, CIllian Murphy, Noah Jupe, Djimon Hounsou, John Krasinski

 

Etats-Unis - 1h37

 

Après les événements de la fin du précédent film, la famille Abbott est obligée de quitter la maison, ils se réfugient chez un voisin qui vit dans une usine abandonnée. La jeune Regan veut offrir au monde l'onde qui fait fuir les monstres, elle et Emmett vont rejoindre le signal qu'ils ont capté et qui se trouvent sur une île.

 

Il n'était visiblement pas question, dû moins dans l'immédiat, de faire une suite directe au premier opus, mais suite à son succès surprise, Paramount mis la pression à Krasinski qui finit pas céder.

 

Alors que l'on avait parlé de spin-off, le film est une suite directe au premier (après un long flashback montrant l'arrivée des créatures qui semblent venir de l'espace), mieux l'avoir vu donc pour tout comprendre.

 

Ce nouvel épisode met plus l'accent sur la jeune Regan toujours jouée par l'excellente Millicent Simmonds (qui est vraiment sourde dans la vie) et le personnage de Cillian Murphy pour une fois dans un rôle positif, qui vont essayer de rejoindre le signal attendu. Le film se transforme en une sorte d'odyssée post-apocalyptique avec ambiance habituelle  à la Walking Dead sans zombies plutôt réussie, jusqu'à une dernière partie assez surprenante non vue dans les trailers.

 

De son côté, Emily Blunt a moins de présence, mais n'a pas moins toujours un rôle fort, essayant ici de protéger son fils blessé, l'affrontement avec une des créatures sera un des gros points de l'histoire. Du reste, le film se termine un peu comme le précédent et appelle une suite (pour l'instant un spin-off pour 2023 signé Jeff Nichols est validé).

 

Bref, un peu plus différent que le précédent mettant plus en avant la jeune fille et le personnage de Murphy ce Sans un bruit 2 est une réussite avec des moments avec les créatures vraiment flippants et qui mérite largement le détour. Paramount semble avoir trouvé son nouveau filon, espérons seulement qu'il ne l'exploiteront pas jusqu'à plus soif comme souvent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article