Ciné - Enragé (Derrick Borte - 2020) ** -12

Publié le 25 Août 2020

Enrage_FR

Enrage_FR

Thriller routier de Derrick Borte avec Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Jimmi Simpson, Austin P. Mackenzie

 

Etats-Unis - 1h30

 

En plein divorce, Rachel a la mauvaise idée de klaxonner un automobiliste qui vient de tuer son ex et son nouveau compagnon en raccompagnant son fils à l'école. Ce point de départ va lui faire vivre une journée d'enfer.

 

Qu'arrive-t-il à Russell Crowe ? On a plus vu l'acteur en premier plan (qui a pris un gros embonpoint) depuis le sympathique La Momie, mais son semi-échec n'a pas permis de poursuivre le Dark Universe annoncé, ici il revient en mode psychopathe harcelant une jeune femme.

 

Tout n'est pas mauvais ici, ça se laisse plutôt voir et c'est assez bien réalisé notamment une chouette course-poursuite sur la route (qui fait un peu penser au Duel de Spielberg) qui se termine par un jeu du chat et de la souris dans un lotissement bien foutu.

 

Caren Pistorius et le jeune Gabriel Bateman s'en sortent plutôt bien sans en faire trop ce qui n'est pas le cas de Crowe.

 

Le moins bon, des scènes de meurtres gratuites qui versent dans le malsain et dont on est pas trop surpris puisque, une fois de plus, on a tout vu dans la bande annonce. Et surtout un Russell pas du tout crédible ici se voulant faire un peu Michael Douglas dans le Chute Libre de Schumacher ne lui arrivant pas à la cheville.

 

Bref, le scénario nous alerte sur le comportement des gens de plus en plus dangereux en extérieur, c'est aussi vrai aux Etats-Unis qu'en France et il y'a des moments plutôt bons.

 

L'ensemble est cependant gâché par une ambiance malsaine et un final peut être un peu vite expédié et prévisible. Ce qui est sûr c'est que le film ne restera pas dans les mémoires et on se demande ce qui a attiré l'acteur sur ce projet, bref à vous de voir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article