Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Les Parfums (Grégory Magne - 2020) **

6 Juillet 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Les Parfums

Les Parfums

Comédie dramatique de Grégory Magne avec Grégory Montel, Emmanuelle Devos, Gustave Kerven, Sergi López, Eva Chico Vega et Zélie Rixhon

 

France - 1h40

 

Ayant besoin d'un travail pour assurer la garde de sa fille, un homme devient le chauffeur d'Anne Walberg qui a un odorat très développé, a travaillé pour Dior avant que son nez ne tombe "en panne". Très vite, il trouve la femme insupportable, mais va continuer à la conduire..

 

Un des films français de cette réouverture avec cette histoire de duo mal assorti qui se déteste et deviendront amis à la fin vu mille fois ailleurs.

 

Ici, heureusement pas d'histoire d'amour, mais une d'amitié dans ce film où la bande annonce promettait quelque chose de sympathique, ce n'est pas faux mais pas plus.

 

La révélation est Grégory Montel qui est excellent, qui a une grosse filmo derrière lui crève l'écran, et dont beaucoup le découvriront avec ce film, pourquoi alors lui avoir affublé d'une barbe ridicule à la fin du film ? Ses relations avec sa fille jouée par une gamine plutôt excellente et pas tête à claque, pour une fois, donne de jolis moments. Emmanuelle Devos est très bien, cela donne des moments émouvants dans des paysages en Scope qui font leur effet. Gustav Kerven en patron des chauffeurs affublés à un restaurant chinois fait un peu figure de "parrain".

 

Malheureusement, tout cela n'est pas exempt de clichés, certains très d'humour (le proprio de l'appartement un peu bizarre) tombent à plat, Sergi López est un peu inutile et on finit par s'ennuyer quand même pas mal.

 

Bref, divertissant et pas désagréable, mais on aurait pu avoir quand même largement mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article