Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Togo (Ericson Core - 2019) ****

23 Juin 2020 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Walt Disney, #Rattrapage, #Disney +

Togo_Disney

Togo_Disney

Aventures de Ericson Core avec Willem Dafoe, Julianne Nicholson, Christopher Heyerdhal, Richard Dormer

 

Etats-Unis - 1h53 - Dispo sur Disney +

 

A Nome en Alaska dans les années 20, la ville est frappée d'une épidémie qui touche les enfants, Leonhard Seppala propose d'aller chercher des médicaments à des centaines de kilomètres avec son vieux chien de traîneau alors que la tempête menace.

 

On connaît peut être cette histoire par l'intermédiaire du chien Balto qui a fait l'objet d'un ou deux longs métrages animés dans les années 90, mais Balto qui a eu tous les honneurs, n'a pas fait le quart du trajet accompli par Seppala son chien Togo et son attelage.

 

Il faut s'habituer à une construction en flashbacks un peu brutale, le film commence par la fin pour nous raconter par bribes la vie de Togo chien récalcitrant qui refuse de se laisser enfermer (les scènes où il tente de s'échapper sont les meilleurs moments du film).

 

Et puis on revient constamment au présent où notre personnage tente de braver la tempête. Parmi les scènes marquantes, deux passages sur une mer gelée qui s'effondre au fur et à mesure où passe le traîneau, on devine du numérique mais ça fait de l'effet, des paysages spectaculaires et du suspense pour savoir si Togo et ses collègues arriveront à livrer à temps les médicaments ainsi qu'une fin qui ne manquera pas de vous faire verser quelques larmes.

 

Très jolie composition de Willem Dafoe et le tout filmé dans de superbes paysages réels (pas comme dans le récent, mais sympathique Appel de la Forêt).

 

Togo a des défauts et n'est pas tout à fait le grand film attendu, mais Ericson Core après un très mauvais remake de Point Break, se rattrape ici aisément et nous livre une jolie aventure pour toute la famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article