Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Séduis-moi si tu peux (Jonathan Levine - 2019) ** -10

20 Mai 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Seduis-moi si tu peux_FR

Seduis-moi si tu peux_FR

Comédie de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr., June Diane Raphael, Bob Odenkirk, Alexander Skarsgard, Ravi Patel, Andy Serkis,

 

Etats-Unis-2h05

 

Charlotte Fields secrétaire d'état du Président américain brigue son poste lors des prochaines élections. Le Président en lice ne voulant plus se représenter pour devenir acteur la soutient. C'était sans compter les retrouvailles avec un ami d'enfance journaliste au chômage qu'elle finit par engager pour écrire ses discours.

 

Avec des bandes annonces sympathiques, la présence de Charlize Theron, Séduis-moi si tu peux ! avait tout pour être la nouvelle comédie romantique des années 2010 comme Pretty Woman où Notting Hill, on en est malheureusement loin.

 

Soyons honnêtes, le tout n'est pas désagréable, il y'a des moments franchement amusants, (quelques références à Marvel et Game of Thrones sympathiques) en dehors du discours féministe désormais obligatoire (et un peu agaçant) le film critique bien entendu l'ère Trump etc et bien sûr Charlize Theron qui est plus belle que jamais, comme d'habitude impeccable et qui s'en sort bien mais..

 

Mais on en dans les années 2010, il faut donc que le film soit extrêmement bavard avec un rythme rapide et des Fuck tous les deux mots (Vu en VO et ça n'a pas aidé on dirait que les dialoguistes ne peuvent pas faire sans). Et il y'a Seth Rogen qui à force de faire son numéro devient vite fatigant, de plus, l'ambiance est par moment limite trash, vulgaire et le tout devient vite bien long.

 

Comme toute bonne comédie romantique, on n'est pas surpris de la fin qui est ancrée toujours dans le même moule, un peu plus d'originalité aurait été bienvenue, ça relance un peu l'attention mais c'est bien peu.

 

Bref, sans être catastrophique, Séduis-moi si tu peux ! vaut donc pour quelques bons moments et la présence de Charlize Theron, mais Seth Rogen et un peu trop de vulgarité nuisent quand même pas mal à l'ensemble qui devient vite fatigant, bref Julia Roberts, Richard Gere et Hugh Grant ont encore de beaux jours devant eux avant d'être surpassés.

 

A noter, si vous lisez le générique, Andy Serkis se trouve dans le film, c'est en fait le méchant qui veut raser les arbres, l'acteur est, un fois de plus, déguisé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article