Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux séances ciné - Nous finirons ensemble - Simetierre

21 Avril 2019 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Nous finirons ensemble_FR

Nous finirons ensemble_FR

Nous finirons ensemble ** - Les petits mouchoirs 2 de Guillaume Canet avec François Cluzet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Valérie Bonneton, Clémentine Baert, José Garcia et Jean Dujardin

 

France-(2019-2h15)

 

Max au bord de la faillite après un investissement qui a mal tourné a décidé de vendre sa maison de vacances et souhaite passer les derniers jours seuls quand ses amis débarquent à l'improviste le mettant forcément dans l'embarras.

 

Neuf ans après Les Petits Mouchoirs au succès public certain mais détesté par une bonne partie (y compris l'auteur de ses lignes), Guillaume Canet remet ça et a voulu donner une suite au public visé.

 

Il y'a du mieux par rapport au précédent, François Cluzet compose un personnage au bord du rouleau tout à fait excellent et n'en fait pas des tonnes, Gilles Lellouche apporte un capital sympathie, quelques belles scènes viennent poindre ici et là l'émotion, un saut en parachute, la dernière partie etc... C'est quand même, joliment filmé principalement tourné sur le Bassin d'Arcachon et on reconnaît plusieurs endroits connus.

 

Malheureusement, on retrouve aussi le style et le ton du premier opus qui pourra en agacer et irriter plus d'un, c'est quand même interminable (2h15 beaucoup trop long) Marion Cotillard est absolument insupportable, son mari ne l'a met pas en valeur et ce second film n'évite pas non plus les clichés... (on se demande ce que viennent faire les séquences avec Valérie Bonneton et José Garcia..).

 

Si, donc Nous finirons ensemble est largement supérieur au précédent, on retrouve quand même les défauts et les travers de ce dernier, Guillaume Canet ne s'en sort pas trop mal côté réalisation, mais il ferait peut être mieux de changer de style et de retourner au thriller qui l'avait pas mal réussi avec Ne le dis à personne et Blood Ties, voilà qui est dit.

 

Relire la critique des Petits Mouchoirs.

 

A noter, le film est projeté en exclu sur la Nouvelle Aquitaine car tourné dans la région (Bassin d'Arcachon), sortie Nationale le 1er mai.

Simetierre_Final FR

Simetierre_Final FR

Simetierre ***  -12 - Remake qui fout la trouille de Kevin Kölsch et Dennis Widmeyer avec Jason Clarke, John Lithgow, Amy Seimetz, Jeté Laurence

 

Etats-Unis-(2019-1h41)

 

Une famille s'installe dans une petite ville près d'un cimetière d'animaux, le chat étant mort le voisin indique au père un mystérieux endroit qui tend à ressusciter les êtres décédés.

 

Roman de Stephen King peu connu à la base, Simetierre doit sa notoriété à la terrifiante et excellente version de Mary Lambert sortie en 1989, signé par deux inconnus, cette nouvelle version tente de revisiter l'histoire.

 

Les deux cinéastes installent dès le début une ambiance sombre et sinistre réussie doublé d'une bande son qui fout la trouille. Si l'histoire suit de près l'original le changement de la première victime donne un nouveau tournant et offre une dernière partie qui va très loin dans le dérangeant et même le malaisant assez inhabituel pour notre époque jusqu'à un final du même goût.

 

La production a choisi visiblement des acteurs peu connus, entourés par les excellents Jason Clarke et John Lithgow.

 

Certainement pas indispensable, cette nouvelle version apporte toutefois du sang neuf et reste assez atypique dans la production courante, rien que pour ça, le film mérite le déplacement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article