Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Deux cinés d'été - Hotel Transylvanie 3 - Mamma Mia 2

1 Août 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Hotel Transylvanie 3 FR 2

Hotel Transylvanie 3 FR 2

Hotel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ****  -  De Genndy Tartakovsky avec les voix US de Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, Kathryn Hahn, Fran Drescher, Steve Buscemi, Molly Shannon, David Spade, Mel Brooks

 

Etats-Unis-(2018-1h37)

 

Dracula s'ennuie, sa fille lui offre une croisière à bord d'un bateau rempli de monstres, le prince des ténèbres flashe sur la commandant qui est une humaine et qui est autre que l'arrière petite fille de Van Helsing son ennemi juré.

 

Troisième volet des aventures de Dracula et de sa troupe, changement de décor, puisqu'on quitte l'hôtel pour donc, une croisière monstrueuse. De film en film, Tartakosvky se sent nettement plus à l'aise avec ses personnages et ses intrigues et nous régalent, ce troisième volet est peut être le meilleur de la série.

 

Changement de décor, rythme rapide, personnages attachants et paysages exotiques, du volcan sous-marin jusqu'à la cité d'Atlantide avec une petite scène clin d'oeil à Indiana Jones/Lara Croft, l'action ne faiblit à aucun instant dans un visuel de toute beauté, étonnant et dommage que le film ne soit pas tourné en 3D car ça en jette.

 

Tout tourne autour de Dracula et Ericka et on pourra regretter que les autres personnages soient un peu mis de côté, jusqu'à une fin homérique qui se transforme en "battle" musicale dingue et parfaitement réjouissante qui vous fera pas mal sourire.

 

Rythme dense et entraînant, personnages de plus en plus sympathiques, ce troisième volet s'affirme comme étant le plus abouti de la série et on se surprend à attendre un quatrième épisode.

Mamma Mia 2_FR

Mamma Mia 2_FR

Mamma Mia ! Here We Go Again ** - De Ol Parker avec Lily James, Amanda Seyfried, Andy Garcia, Pierce Brosnan, Christine Baranski, Dominic Cooper, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Julie Walters, Josh Dylan, Jeremy Irvine, Hugh Skinner

 

Etats-Unis-(2018-1h54)

 

Toujours sur son île paradisiaque, Sophie a quelques difficultés à tenir les délais pour l'ouverture de l'hôtel en hommage à sa mère morte quelques temps plus tôt. Les amies de celle-ci lui remémorent comment elle a connu ses trois pères.

 

Il y'a dix ans le succès au cinéma de Mamma Mia ! avait relancé l'intérêt pour le groupe Abba, ici ce sont deux membres du groupe qui co produisent et ont choisi des airs moins connus, premier point.

 

Ensuite, annoncé au casting Meryl Streep est cruellement absente puisque son personnage Donna est morte quelques temps plus tôt et son absence se fait sentir, c'est donc sur des airs vaguement mélancoliques que les scènes présentes se déroulent où l'ennui n'est pas loin, Pierce Brosnan semble un peu perdu et ce n'est pas les arrivées tardives de Firth et Skarsgard qui arrangeront l'affaire.

 

Heureusement, on assiste en flashbacks donc à la jeunesse de Donna jouée par la toujours lumineuse Lily James et ses rencontres avec ses amants, ses séquences sont très chouettes et redonnent du tonus au film (censé se passer en Grèce, une scène a même été tournée à Bordeaux !).

 

Le tout pour arriver à un final où enfin on se réveille avec l'arrivée d'une Cher qui a très mal vieilli, mais d'entraînants numéros musicaux et son duo avec Andy Garcia valent le coup et l'apparition enfin de Meryl Streep par une astuce scénaristique nous rassure un peu.

 

Bref, ce Mamma Mia ! Here We Go Again est surtout sauvé par ses séquences en flashbacks et son final sympathique, mais autrement l'ennui n'est pas loin et ce deuxième volet n'était certainement pas indispensable loin de là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article