Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois critiques brèves - Death Wish - Game Night - Love Addict

13 Mai 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Death Wish_FR

Death Wish_FR

Death Wish ****  -12 - Policier d'Eli Roth avec Bruce Willis, Vincent D'Onofrio, Dean Norris, Camilla Morrone, Kimberly Elise, Elizabeth Shue

 

Etats-Unis-1h49

 

A Chicago gangréné par le crime, Paul Kersey un médecin voit sa vie basculer quand sa femme est tuée et sa fille blessée dans le coma suite au cambriolage de sa maison, il décide de faire justice lui même et d'éliminer les trafiquants dans la rue..

 

Remake d'un petit film culte des années 70, Un justicier dans la ville (en VF) de Michael Winner avec Charles Bronson qui a connu quatre où cinq suites très oubliables. Réalisé par Eli Roth connu jusqu'ici pour ses films d'horreur très gore, le cinéaste prouve qu'il peut faire des films plus grand public réussis.

 

Démoli un peu partout, ce Death Wish version 2018 ne mérite pas sa réputation, l'action est transposé de New-York à Chicago gangréné par le crime (aussi dans la réalité), Kersey devient médecin ce qui aide pas mal à l'histoire pour ce petit polar bien mené qui se laisse vraiment suivre. Le film permet enfin et surtout de retrouver Bruce Willis sur grand écran, même si il est un peu moins bon qu'il y'a vingt ans.

 

Plusieurs choses à dire, d'abord le duo de flics joué par Dean Norris et Kimberly Elise est plutôt sympathique, on aurait pu craindre un discours pro arme à feu, mais Roth et les scénaristes jouent sur les deux tableaux notamment avec les discours des animateurs de radio et le résultat qui semble tout droit sorti des années 90 n'a rien de déshonorant.

 

Bref pas le film de l'année, mais un petit polar plus qu'honorable, où Roth n'a pas perdu tout à fait son style avec quelques scènes hard à la clé.

Game Night_FR

Game Night_FR

Game Night ****  -10 - Jeux Dangereux de John Francis Daley et Jonathan Goldstein avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Michael C. Hall, Billy Magnussen, Jesse Plemons, Lamorne Morris et Kylie Bunbury et Danny Huston

 

Etats-Unis--1h39

 

Un couple organise une soirée jeu chaque semaine, au grand dam de son voisin policier séparé de sa femme, quand le frère de celui-ci passe en ville, il annonce qu'il a organisé un jeu où quelqu'un va se faire enlever mais c'est lui même la victime, et si tout cela n'était pas un jeu ?

 

Déjà auteurs du pas très politiquement correct Vive les vacances, John Francis Daley et Jonathan Goldstein sont de retour pour un jeu de pistes qui va à cent à l'heure mené comme un thriller et/où un film d'action avec des acteurs dont Rachel McAdams qui se sont visiblement bien amusés pour l'occasion. Avec des mouvements de caméra inventifs lors des poursuites, plusieurs twists final dans la dernière partie et l'apparition surprise de Michael C. Hall (ex Dexter), le jeu de Jesse Plemons en policier envahissant,  tout cela est frais et très drôle et on se dit que si Warner pouvait confirmer la présence du duo pour le futur Flashpoint il pourrait vraiment apporter quelque chose de neuf au genre, on croise les doigts.

Love Addict_FR

Love Addict_FR

Love Addict *** - Comédie de Frank Bellocq avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine, Sveva Alviti et Michael Madsen

 

France-1h33

 

Gabriel a un problème, il ne peut s'empêcher de tomber amoureux et de coucher avec toutes les femmes qu'il rencontre, mais il va devoir surmonter son addiction car il doit résister à la superbe femme de son nouveau patron américain, il engage une psy pour l'aider.

 

Tenté de voir un film avec le fameux Kev Adams par un après midi pluvieux. Ca tente de lorgner vers les comédies romantiques US et british sans prétention, pas désagréable et se laisse voir. Adams est plutôt sobre, Mélanie Bernier a un charme certain, et il faut voir le numéro de Marc Lavoine agoraphobe et celui de Michael Madsen ahurissant dont on ne sait ce qu'il vient faire là-dedans. Bref, moins réussi que ses aînés, mais idéal pour un après midi pluvieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article