Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Vive les vacances (John Francis Daley & Jonathan M. Goldstein-2015) *** -10

23 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Vive les vacances_FR

Vive les vacances_FR

Comédie estivale de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein avec Ed Helms, Christina Applegate, Skyler Gisondo, Steele Stebbins, Chris Hemsworth, Leslie Mann, Beverly d'Angelo et Chevy Chase

 

Etats-Unis-1h39

 

Rusty Griswold pilote d'avion de ligne dans une compagnie de seconde zone, décide d'amener sa famille à Walley World un célèbre parc d'attraction où il a passé son enfance, mais le voyage ne va pas aller sans quelques problèmes.

 

Remake/Suite de la comédie relativement culte des années 80, Bonjour les vacances d'Harold Ramis avec Chevy Chase (qui fait une apparition ici) et qui a donné lieu à plusieurs suites, Vive les vacances est une comédie potache avec des blagues rarement au "dessus" de la ceinture dans tout les sens du terme et pourtant ça marche assez.

 

Il faut quand même réserver tout ça à un public un peu avertit et éloigner les enfants, les auteurs dont John Francis Daley (plus connu pour le rôle du psychologue Sweets dans la série Bones) n'hésitent pas à en rajouter dans le politiquement incorrect, le jeune frère qui martyrise son aîné et qui lâche grossièretés sur grossièretés, des situations improbables avec une voiture des plus originales... Sans oublier une hilarante prestation de Chris Hemsworth qui montre vraiment toutes ses anatomies et qui prouve que l'acteur à de l'humour.

 

Certes, ça ne vole donc pas bien haut, mais la bonne humeur des acteurs et certaines situations vraiment drôle font qu'on ne s'ennuie pas vraiment à condition d'être client de ce genre d'humour particulier, étonnant d'ailleurs que ce film soit passé par les salles françaises.

 

Vive les vacances est donc une comédie de potache surtout axée sur la chose et des blagues douteuses, mais rassurez-vous, c'est quand même relativement tout public tout de même et si on ne rit pas tout les coups, l'ensemble fait passer un agréable moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article