Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné- Rampage : Hors de contrôle (Brad Peyton- 2018) **** -10

8 Mai 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Rampage_Hors de Controle_FR Final

Rampage_Hors de Controle_FR Final

 

 

 

 

 

 

Fantastique de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Naomie Harris, Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman, Jake Lacy et Joe Manganiello

 

Etats-Unis-1h48

 

Une station spatiale qui effectuait des manipulations génétiques explose dans l'espace, des échantillons s'écrasent sur Terre contaminant plusieurs animaux qui deviennent géants dont un gorille blanc protégé de David Okoyé qui travaille au zoo de Chicago.

 

Estampillé acteur "bankable" après le carton surprise du dernier Jumanji, chaque film avec Dwayne Johnson est scruté par les spécialistes du box office. Il revient avec une adaptation d'un vieux jeu vidéo des années 80 oublié qui devient un gros film de monstres assez jubilatoire.

 

Mis en scène avec une certaine efficacité par Brad Peyton qui retrouve Johnson après notamment San Andreas, le tout est cependant une bonne surprise, les auteurs ont su créer un environnement assez réaliste pour le postulat de départ et la présentation des personnages est bien réglée.

 

Mais évidemment, c'est dans la deuxième partie que tout s'accélère avec les fameuses bestioles qui détruisent Chicago dans plusieurs séquences apocalyptiques étonnamment lisibles par rapport à d'habitude. Bref, on en prend plein les yeux est l'ensemble est donc plutôt jouissif, avec une 3D bien gérée.

 

Si l'histoire demeure simple, les scénaristes ont pu rendre Georges le gorille très humain et sa relation avec Johnson plutôt touchante, il font passer un message aussi contre le trafic des braconniers en Afrique. Il faut souligner aussi que certains passages sont relativement violents pour un film pour ados, notamment avec les mercenaires.

 

Dwayne Johnson justement, assure toujours un max et devient le digne successeur d'un Bruce Willis, Schwarzenegger, Stallone période années 90, n'en déplaise à ses détracteurs, Jeffrey Dean Morgan, désormais connu sous le patronyme du fameux Negan dans Walking Dead, joue pour une fois un rôle de gentil, seule Malin Akerman en garce scientifique semble un peu perdue dans tout ça.

 

Certes, il faut être bon public et pas trop regardant sur le scénario, mais si vous voulez voir des monstres se taper dessus et détruire une ville dans une action bien réalisée, le tout est vraiment divertissant et on passe, sans problème, un très bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article