Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le secret des Marrowbone (Sergio G. Sánchez-2017) **** -12

11 Mars 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le secret des Marrowbone_Final FR

Le secret des Marrowbone_Final FR

Secret familial de Sergio G. Sánchez avec George McKay, Anya Taylor-Joy, Mia Goth, Charlie Heaton, Matthew Stagg, Kyle Soller, Tom Fisher, Laura Brook

 

Espagne-Grande/Bretagne-1h51

 

Dans les années 60, fuyant un père violent et monstrueux, une famille se réfugie dans la demeure familiale, mais à la mort de la mère, l'ainé fait croire qu'elle est en vie pour continuer à protéger sa soeur et ses frères, mais un fantôme semble roder derrière le miroir.

 

Le secret des Marrowbone est une nouvelle réussite du cinéma fantastique espagnol réalisé par le scénariste de The Impossible et L'orphelinat et co produit par Julian Antonio Bayona.

 

Le film commence comme une histoire classique de famille sur une note positive pour ensuite entrer dans une ambiance et une atmosphère réussies, qui fait peur sans en faire trop, le tout dominé par une troupe de jeunes acteurs excellents.

 

On retrouve la ravissante Anya Taylor-Joy (Split), mais la révélation est George McKay (vu dans Captain Fantastic) dont on va à coup sûr reparler.

 

Quand à l'histoire, l'atmosphère devient de plus en plus étouffante, jusqu'à une explication finale dérangeante et qui risque de choquer quelques uns mais qui surprend, que l'on ne voit pas venir et change complètement le sens du récit.

 

Donc, une révélation osée, dérangeante, mais bien trouvée, de très bons acteurs et une ambiance réussie, font qu'on passe un très bon moment et prouve que le cinéma espagnol fantastique a encore de beaux jours devant lui.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article