Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné en Bref-Wonder Wheel - The Passenger

7 Février 2018 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Wonder Wheel_FR

Wonder Wheel_FR

Wonder Wheel ** - Drame de Woody Allen avec Kate Winslet, Justin Timberlake, Juno Temple, James Belushi, Max Casella

 

Etats-Unis-1h40

 

Dans le parc d'attraction de Coney Island dans les années 50, Ginny vit avec son mari alcoolique qu'elle n'aime pas et un fils pyromane. Elle tombe amoureuse de Mickey, le sauveteur de la plage, mais voilà Carolina la fille de Humpty son mari refait surface poursuivie par son mec un gangster qu'elle a dénoncé.

 

Oublions la vie privée de Woody Allen qui nous livre ici peut être son dernier film, vendu un peu comme un film de gangster comique, ce n'est pas vraiment le cas.

 

Wonder Wheel (qui doit son nom à la grande roue de la fête foraine) est un drame porté par une magnifique et excellente Kate Winslet qui trouve un de ses meilleurs rôles, la surprise vient aussi de Justin Timberlake dans le même registre et un James Belushi sur le retour qui a pris un peu d'embonpoint.

 

On se surprend à trouver un film visuellement assez réussi et bien photographié. Ce n'est donc pas inintéressant, mais comme souvent chez le réalisateur, c'est très bavard et faut se faire à ce débit de dialogue jusqu'à une fin sombre assez abrupte qui sort un peu de nulle part, c'est surtout là que ça pêche, pas un Woody Allen cuvée 2017 désagréable, mais relativement moyen donc.

The Passenger_FR Final

The Passenger_FR Final

The Passenger ****  -10-Thriller Ferroviaire de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Elizabeth McGovern, Sam Neill, Jonathan Banks, Florence Pugh

 

Etats-Unis/France/Grande-Bretagne-1h44

 

Michael McCauley ancien flic devenu agent d'assurance prend tous les jours le métro qui l'amène à New-York, après qu'il ait appris son licenciement, une mystérieuse femme l'aborde dans le train lui demandant de découvrir un intrus parmi les passagers avec une grosse récompense à la clé.

 

Nouveau film d'action du duo Jaume Collet-Serra/Liam Neeson (dont leur meilleur opus reste Night Run). On passera sur la nouvelle manie de traduire des titres anglais par des titres anglais mais bon.

 

Le résultat donne une petite série b qui, oui fait penser à Non-Stop, mais qui s'avère nerveuse et bien rythmée, c'est certes souvent invraisemblable, mais ça fait passer un bon moment. Avec un spectaculaire déraillement de train (qui frôle quand même le gros n'importe quoi) vers la fin, une dernière partie plus intense et Liam Neeson qui n'est pas encore trop vieux pour ces conneries, sympathique donc, à défaut d'être inoubliable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article