Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné- Ferdinand (Carlos Saldanha - 2017) ****

29 Décembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Blue Sky, #Séances Ciné

Ferdinand_FR Final

Ferdinand_FR Final

Animation Blue Sky de Carlos Saldanha avec les Voix US de John Cena, Kate McKinnon, David Tennant, Gina Rodriguez, Bobby Cannavale, Anthony Anderson

 

Etats-Unis-1h49

 

Le taureau Ferdinand élevé par une famille humaine est capturé suite à un incident et replacé dans l'écurie dont il s'était enfuit enfant pour être destiné aux arènes, il va devoir apprendre à se battre pour survivre.

 

Chouette un nouveau Blue Sky, le studio de Scrat s'était fait un peu silencieux ces dernières années en dehors de la série de L'âge de glace et les voici avec ce Ferdinand qui traite d'un sujet original.

 

Pixar à Coco qui se passe au Mexique, Blue Sky a donc Ferdinand qui se situe en Espagne dans le milieu de la corrida et du massacre des taureaux, c'est le message que veut faire passer le film sans froisser personne autant les adeptes que les détracteurs (j'en fait partie) de cette "pratique".

 

Ferdinand est donc à ce titre un blue sky un peu plus adulte alternant scènes dramatiques l'introduction,  et séquences plus comiques, notamment avec une chèvre qui sert d'élément et trois chevaux à l'accent bavarois également.

 

Le film est un peu hésitant, ne voulant pas trop faire peur aux enfants non plus et c'est là un peu son point faible, autrement l'ensemble est quand même un bon cru. Visuellement c'est assez travaillé et fait moins cartoon que les précédents métrages on est dans un monde humain. Le personnage de Ferdinand est touchant est bien décrit ainsi que tout le bestiaire qui l'entoure, la dernière partie avec l'évasion et la séquence de la corrida est bien foutue sans en faire trop non plus, on est quand même dans un film d'animation,  mais alerte quand même devant la cruauté de la chose, le tout avec une jolie musique du désormais spécialiste John Powell.

 

Blue Sky n'est pas Pixar et son Ferdinand n'égale pas Coco, mais avec un sujet et un traitement plus adulte, un visuel réussi et des personnages attachants, le tout est quand même un bon cru, on regrettera un peu trop de scènes comiques pour désamorcer certaines idées plus sombres, mais l'ensemble reste tout à fait fréquentable.

 

A noter tout de même une VF un peu limite, tiens on a pas eu droit aux éternels reportage sur le doublage français ? Sans doute du à l'absence de stars dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article