Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Geostorm (Dean Devlin - 2017) ****

5 Novembre 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Geostorm_Affiche FR

Geostorm_Affiche FR

Catastrophe de Dean Devlin avec Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Alexandra Maria Lara, Daniel Wu, Andy Garcia, Ed Harris

 

Etats-Unis-1h49

 

Dans un futur proche après que la Terre s'est retrouvée frappée de cataclysmes inédits, les nations se sont unies pour construire un engin spatial pouvant réguler le climat.. Trois ans plus tard, des défaillances commencent à se faire sentir, le concepteur renvoyé pour désobéissance est appelé à la rescousse.

 

Nouveau film catastrophe Warner en vu qui devient la première réalisation cinéma de Dean Devlin comparse et ami de Roland Emmerich, mais constamment repoussé depuis près d'un an et avec des rumeurs de reshoots sans la présence de Devlin qui a pourtant gardé son nom au générique, le film partait plutôt mal.

 

Geostorm est un film catastrophe que l'on croirait réalisé dans les années 90, les moyens modernes en plus. Il n'échappe pas aux clichés d'usage, une mise en place un peu longue coupées de scènes de destruction massive et une deuxième partie plus rythmée.

 

L'intrigue tourne sur la rivalité des deux frangins concepteurs de l'engin baptisé Dutchboy et d'une troisième protagoniste fiancée à l'un d'entre eux et flic au FBI.

 

L'histoire se sépare en deux par la suite, le perso de Butler est envoyé dans l'engin en orbite pour comprendre ce qui se passe et cette partie est plutôt cool avec plein de rebondissements. Mais dès que l'on revient sur Terre, ça calme un peu, entrecoupé cependant de scènes de destructions bien foutues où pour une fois ce ne sont pas des villes US qui sont ciblées, mais Tokyo, Dubaï, Rio, Moscou, bonne idée. Mais pourquoi aussi se centre-t-on pour les scènes de panique sur un enfant où un chien qui vont être sauvés in extremis ?

 

La deuxième partie s'accélère avec un final spectaculaire et sympathique tout comme le trio d'acteur cités plus haut, Andy Garcia et surtout Ed Harris étant venus clairement payés leur arriérés d'impôts.

 

Bref, Geostorm n'est pas le gros film catastrophe vendu mais n'a rien de honteux et pourra divertir sans problème pendant deux heures avec une petite pointe de réflexion climatique en plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article