Ciné-Kingsman : Le Cercle d'or (Matthew Vaughn - 2017) **** -10

Publié le 15 Octobre 2017

Kingsman, le cercle d or _FR Final

Kingsman, le cercle d or _FR Final

Kingsman 2 de Matthew Vaughn avec Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Colin Firth, Pedro Pascal, Jeff Bridges, Julianne Moore, Edward Holcroft, Hanna Alström, Elton John, Poppy Delevingne, Michael Gambon, Bruce Greenwood

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne-2h21

 

Eggsy et Merlin sont les seuls survivants de l'agence Kingsman qui a été décimé par un ennemi inconnu, découvrant qu'ils ont des homologues américains baptisé Statesman, ils décident de les rejoindre pour savoir qui se cache derrière tout ça.

 

Très bonne surprise de 2015, les Kingsman reviennent en force en s'adjoignant des collègues américains baptisés Statesman qui ont pour couverture des vignes de Champagne.

 

On retrouve avec plaisir nos héros (où du moins les survivants) du premier opus dans une suite qui garde le même ton et style que le précédent mais..

 

On pourra dire que l'effet de surprise est un peu passé, après un prologue très bondien, on assiste à la destruction des Kingsman, la charmante Roxy qui était revenue pour l'occasion est vite éliminée et ne semble manquer à personne, les Statesman nouvelles stars du film sont un peu à la ramasse. Seuls Halle Berry et surtout Pedro Pascal tirent leur épingle du jeu, Jeff Bridges et notamment Channing Tatum sont un peu aux abonnés absents. Le vétéran Bruce Greenwood qui joue le Président des USA parodie clairement Trump qui en prend pour son grade, enfin Elton John n'a pas peur du ridicule.

 

A côté de ça, le tout est tout de même vraiment divertissant, les scènes d'action sont toujours aussi fun, Julianne Moore fait une méchante sans en faire trop affublée de deux chiens robots particulièrement voraces, le retour de Harry est bien amené, mention spéciale à Colin Firth. Parmi les surprises, un sacrifice inattendu et émouvant et un final qui appelle peut être une conclusion. Taron Egerton est toujours aussi classe, il est amoureux de la princesse de Suède pas moins ici, et l'opération sauvetage du monde amène une bataille finale très réussie.

 

Un peu moins violent que le précédent (il manque quand même Samuel L. Jackson) et si l'effet de surprise du premier est retombé et si cette suite contient quelques défauts, l'ensemble reste néanmoins tout à fait divertissant et peut être un contrepoint à James Bond, en attendant le troisième volet déjà à l'étude et qui devrait servir de conclusion.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article