Ciné-Trois séries B d'été - Atomic Blonde, Overdrive, Sleepless

Publié le 19 Août 2017

Atomic Blonde_Teaser

Atomic Blonde_Teaser

Atomic Blonde ** -12- Espionnage de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman, Sofia Boutella, Toby Jones, Bill Skarsgard

 

Etats-Unis-(2017-1h55)

 

En 1989 à Berlin pendant la chute du mur, une espionne anglaise est chargée de récupérer une liste compromettante pour certains agents.

 

Voici donc ce fameux Atomic Blonde dont certains cinémas usent et abusent de la bande annonce. Vendu comme une sorte de John Wick au féminin par le réalisateur du premier volet, le résultat s'avère cependant pas tout à fait à la hauteur.

 

La principale attraction du film est Charlize Theron qui en jette un max, on ne peut pas le nier et l'actrice a une indéniable présence, l'ambiance de Berlin pendant la chute du mur est aussi une bonne idée.

 

Parmi les bonnes choses le gros morceau de bravoure, une bagarre dans un immeuble en plan séquence où l'héroine reçoit des coups et quels coups ! suivi d'une course poursuite en voiture dans Berlin qui amorce une dernière partie plus réussie.

 

Malheureusement, il faut se payer une heure où il ne se passe pas grand chose, où tout le monde veut cette fameuse liste, le MacGuffin cher à Hitchcock et où on se perd un peu dans les méandres de Berlin.

 

A signaler toutefois un James McAvoy sous amphétamine qui trahit tout le monde et la présence de Sofia Boutella (la dernière Momie) dans une scène très hot avec notre actrice qui pourrait bien faire date.

Overdrive_Fr 2

Overdrive_Fr 2

Overdrive *** - Thriller de Antonio Negret avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Gaia Weiss, Simon Abkarian, Clemens Schick

 

France-Etats-Unis-(2016-1h36)

 

A Marseille, deux frères américains voleurs de voitures sont chargés par un chef mafieux de dérober une voiture rare à son ennemi.

 

Scott Eastwood dernière recrue de la bande de Dominique Toretto doit se croire dans Fast & Furious dans ce démarquage franco-américain qui ressemble à une production Besson, mais qui n'en est pas une, malgré la présence de Pierre Morel réalisateur du premier Taken.

 

Contre toute attente, ça se laisse pas mal voir, ça prend son temps et il n'y a pas de cascades invraisemblables toutes les minutes, Scott Eastwood a un capital de sympathie accompagné des ravissantes Ana de Armas et Gaia Weiss.

 

Certes, ça ne vole pas très haut et le demi frère qui joue le comique est un peu énervant, mais ça divertit sans problème et fait passer un bon moment.

Sleepless_FR

Sleepless_FR

Sleepless ** -12 - Thriller de Baran bo Odar avec Jamie Foxx, Michelle Monaghan, Dermot Murloney, David Harbour, Scoot McNairy, Gabrielle Union et T.I.

 

Etats-Unis-(2016-1h35)

 

A Las Vegas, un policier apparemment corrompu, vole un sac de drogue appartenant au ponte mafieux local, celui-ci enlève son fils s'ensuit une course contre la montre pour le retrouver.

 

Ce remake US du Nuit Blanche avec Tomer Sisley et Joey Starr sorti en 2011 se laisse voir et reste suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer. Jamie Foxx a donné de sa personne et ça fait plaisir de retrouver la ravissante Michelle Monaghan sans compter le cadre de Las Vegas qui change de New-York.

 

Malheureusement, le scénario finit par enchaîner les situations les plus invraisemblables jusqu'à un dernier acte qui frôle le n'importe quoi et perd toute crédibilité, dommage mais distrayant pour une soirée.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné

Repost 0
Commenter cet article