Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné- Kong : Skull Island (Jordan Vogt-Roberts- 2017) **** -10

12 Mars 2017 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Kong Skull Island_FR Final 1

Kong Skull Island_FR Final 1

 

 

 

 

 

King Kong Movie de Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston, Brie Larson, Samuel L. Jackson, John Goodman, Toby Kebbel, John C. Reilly, Corey Hawkins, John Ortiz, Jing Tian

 

Etats-Unis-1h58

 

En 1973, juste après la fin de la guerre du Vietnam, un groupe de militaires est chargé d'escorter des scientifiques pour explorer une île inconnue qui s'avère habitée par des monstres qui pourraient bien menacer la race humaine.

 

Douze ans après le monumental King Kong de Peter Jackson (et un peu malheureusement décrié), le singe géant est de retour pour l'intégrer dans un nouvel univers étendu où il devra affronter, côtoyer le dernier Godzilla dans de futurs films. Confiés à un metteur en scène quasi débutant, comme il semble que cela soit de plus en plus la mode en ce moment, Kong : Skull Island est une réussite.

 

Ce nouveau King Kong est donc un gros film de monstres avec un bestiaire des plus réussis, curieux et souvent inédit, mais bien plus que ça.

 

Se situant juste après la fin de la guerre du Vietnam, son atmosphère est baigné dans l'ambiance de cette dernière et des seventies avec d'évidents clins d'yeux à l'Apocalypse Now de Coppola.

 

De plus, Kong est représenté ici comme quasiment le dernier rempart qui protège notre monde contre l'invasion des créatures souterraines qui l'habite, Kong est donc un gentil, on voit même à un moment donné les restes de ses descendants.

 

Les acteurs sont, paraît-ils, nuls ? J'ai bien aimé Tom Hiddleston en baroudeur/aventurier, Brie Larson évite le piège de la potiche de service, Samuel L. Jackson a un caractère assez fouillé et est, pour une fois, assez sobre. John C Reilly fait l'amuseur de service sans en faire trop, on reproche au film trop d'humour alors que l'on trouvait Batman V Superman trop sérieux ? Faudrait savoir.

 

Mais il y a donc aussi un gros bestiaire, Kong combat même un calamar géant, les humains une sorte de lézard dans une brume toxique qui devient le meilleur moment du film.

 

Il faut ajouter un visuel de toute beauté, agrémenté d'une des meilleures 3D vues depuis longtemps.

 

Oui, le film a des défauts, notamment le perso de Toby Kebbel (qui joue pour une fois un gentil) et d'autres pas assez développés, mais tel quel Kong : Skull Island est un spectacle très fun avec plein de monstres et de bastons on y va aussi pour ça.

 

Kong : Skull Island n'égalera pas le chef d'oeuvre de Jackson, mais reste un très réjouissant divertissement en attendant la suite, restez surtout après le générique fin où l'on retrouve un cri connu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article