Critique-La Fièvre au corps (Lawrence Kasdan-1981) **** -10

Publié le 2 Avril 2016

La fièvre au corps

La fièvre au corps

Thriller de Lawrence Kasdan avec William Hurt, Kathleen Turner, Richard Crenna, Ted Danson, J. A. Preston, Mickey Rourke

 

Etats-Unis-1h53 

 

En Floride par une vague de forte chaleur, un avocat plus où moins véreux tombe amoureux d'une belle femme mariée. Très vite ce dernier songe à tuer le mari gênant.

 

Première réalisation de Lawrence Kasdan qui est devenue un coup de maître. La Fièvre au corps est un hommage aux films noirs hollywoodiens des années 40, l'ombre du fameux Facteur sonne toujours deux fois plane sur une intrigue assez similaire.

 

La chaleur moite et le héros manipulé sont des thèmes très classiques, mais cela marche avec le couple formé par William Hurt et la très belle Kathleen Turner d'alors dont c'était le premier rôle, triste de voir ce qu'est devenue aujourd'hui cette femme, la drogue et l'alcool n'y est certainement pas étranger.

 

Dix ans avant Basic Instinct, Kasdan se permet de filmer des scènes de sexe assez torrides et osées entre les deux acteurs et même un rebondissement final surprenant.

 

Avec la musique de John Barry, La Fièvre au corps est devenu un classique rapidement, à noter aussi la présence d'un Mickey Rourke débutant.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Films-Saga Cultes

Repost 0
Commenter cet article

Dave 02/04/2016 17:54

Je l'ai vu à sa sortie vidéo , il y a plus de 30 ans donc. Jamais depuis, mais j'en garde un bon souvenir. Par contre, j'ai été très étonné d'apprendre que c'était le scénariste d'Indy qui l'avait fait !!

Maintenant , pour moi, le chef d'oeuvre absolu de Kasdan reste Wyat Earp !