Clap de fin de Californication

Publié le 10 Février 2016

Californication

Californication

Passée quelque peu inaperçue en 2014 aux Etats-Unis, Hank Moody alias David Duchovny et son équipe ont finit par raccroché après sept ans de bons et loyaux services dans le fameux show Californication dont M6 vient de programmer la dernière saison en toute discrétion dans les nuits de Vendredis mais dispo sur les Replays.

 

Dans cette ultime saison, Hank décide d'arrêter ses conneries et de trouver du travail pour reconquérir la belle Karen. Il est embauché comme scénariste pour une série télé policière débile (au passage, la saison égratigne l'envers du décors de la fabrication d'une série) Le flic de Santa Monica mais découvre aussi qu'il a eu un fils d'une précédente relation avant de connaître Karen, un fils qui va être un peu le fil rouge de l'histoire.

 

Que l'on se rassure Charlie Runkle et sa femme Marcy sont toujours là, un Runkle en panne de sexe et dont sa femme harcelée par son ex Stu celui-ci lui offre d'ailleurs 1 Million de $ pour passer une nuit avec elle.

 

On le voit des situations qui ne changent pas entre bons mots et situations en dessous de la ceinture, même si l'ensemble s'est quelque peu assagit depuis les premières saisons de ce côté, et situations drôlatiques sont au menu avec une vraie fin que je taierais pour ceux qui souhaite la découvrir avec le retour de Becca, un grand merci à Tom Kapinos et David Duchovny qui ont su correctement finir le show.

 

En invitée star de la saison, c'est la toujours jolie Heather Graham, Stephen Tobolowsky dans le rôle de Stu nous offre de nouveaux moments bien délirants et même Mary Lynn Rajskub la Chloé de 24 fait quelques apparitions pour un personnage plus où moins semble-t-il sacrifié de la saison.

 

Avec une série qui avait bien démarré par son côté trash et décalé qui a eu un gros vide dans son milieu et qui s'est plutôt pas mal rattrapé par la suite, Californication ne nous manquera pas vraiment mais se termine sans honte et même de manière sympathique et cela fait quand même quelque chose de voir une série qui s'achève après sept ans d'antenne.

 

Merci aussi à M6 au passage d'avoir diffusé la série jusqu'au bout (ce qui n'est pas si fréquent) même à un horaire tardif, les Replays qui fonctionnent et sans pubs et bugs sur le groupe, sont là pour rattrapage.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séries, #Rattrapage

Repost 0
Commenter cet article