Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Avé, César ! (Joel et Ethan Coen-2016) **

20 Février 2016 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ave Cesar_FR

Ave Cesar_FR

Hollywood, années 50 des Frères Coen avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jonah Hill, Tilda Swinton, Frances Mc Dormand et Christophe(r) Lambert

 

Etats-Unis-1h40

 

Dans les années 50, les aventures d'Eddie Mannix manager de stars pour un studio hollywoodien qui a fort à faire quand leur grosse vedette est mystérieusement enlevée.

 

Je dois dire que j'apprécie les Frères Coen de manière très inégale, aimant des films moins connus (Le grand saut, True Grit), trouvant d'autres très surestimé (Fargo, l'insupportable The Big Lebowski), ici ils rendent hommage au cinéma hollywoodien de l'âge d'or.

 

Tentant sur le papier, avec un parterre de stars, le film est pourtant une déception, une déception pas aidée par une VF absolument catastrophique et qui plombe littéralement l'ensemble, pas pût aller le voir en Vo, mais là il faut.

 

Cependant, même sans c'est poussif et paresseux et l'intrigue de l'enlèvement finit par se révéler du pétard mouillé, Clooney est kidnappé par des communistes dans une époque où la chasse aux sorcières et le MacCarthysme n'est certainement pas loin, une bonne idée qui tourne aussi à plat.

 

Pourtant par moment, on retrouve quand même le sourire, le film est régulièrement émaillé de sortes de sketches de tournage mettant en vedettes la plupart des stars à l'affiche qui n'apparaissent que quelques minutes. Un dialogue délirant avec Ralph Fiennes, Scarlett Johansson qui se prend pour Esther Williams dans un numéro à la Busby Berkeley qui constitue l'un des meilleurs moment du film, un numéro musical avec Channing Tatum en Gene Kelly et l'apparition surprise de Christophe(r) Lambert nous réveille de notre torpeur, sans compter Tilda Swinton dans le rôle de soeurs jumelles concurrentes journalistes amusante.

 

Mais tout ça ne suffit pas à sauver le film de l'ennui malgré la bonne volonté de Josh Brolin et George Clooney qui retrouve ici les Coen.

 

Avé, César ! est donc bien une déception, malgré plusieurs moments amusants, c'est poussif et ennuyeux et impérativement en voir en VO qui doit quand même redonner des couleurs, mais c'est clairement un Coen mineur et un peu à oublier malheureusement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
True Grit (excellent remake d'ailleurs) est quand même le film des frères Cohen qui a connu le plus grand succès aux USA et dans le monde.<br /> Par contre, cent fois oui sur Le grand saut ! C'est sans doute leur plus beau film. J'ai eu la chance de le voir dans une salle quasiment vide.<br /> <br /> Du coup, ta chronique ne me donne pas vraiment envie pour Avé César. Pourtant, la BA me faisait très envie.
Répondre