Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Howard, une nouvelle race de héros (Willard Huyck-1986) ****

14 Décembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Flashbacks, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Howard, une nouvelle race de héros

Howard, une nouvelle race de héros

Science Fiction de Willard Huyck avec Lea Thompson, Tim Robbins, Jeffrey Jones, Ed Gale

 

Etats-Unis-1h50

 

Howard T. Duck est un canard humanoïde habitant une planète semblable à la Terre mais peuplée de canard, un jour il est aspiré dans une sorte de vortex dans notre planète, il fait la connaissance d'une jeune femme amie d'un scientifique qui va tenter de le faire revenir chez lui.

 

Considérée comme la première adaptation de Marvel de l'histoire du cinéma, Howard the Duck (en VO) est surtout connu pour avoir été un des plus importants échecs du cinéma américain de ces trente dernières années, mettant à mal la fortune de Lucas producteur et bannissant à jamais d'Hollywood son réalisateur, scénariste Willard Huyck.

 

Longtemps invisible, le film est sortit en blu ray il y a quelques mois et il n'y a pas de quoi faire tout un "canard" car le résultat est vraiment sympathique.

 

Il faut d'emblée accepter que le héros principal soit un canard qui parle doublé par une dizaine de cascadeurs et si on le fait, on s'attache pas mal à ce personnage et à ses aventures, Lea Thompson qui sortait du succès du premier Retour vers le futur est aussi sympathique et Tim Robbins campe un savant un peu farfelu qui a des faux airs de Doc Brown assez hilarant bien que l'on soit surpris de retrouver cet acteur dans ce genre de production.

 

La deuxième partie voit la Terre menacée par des créatures beaucoup plus belliqueuses superbement animées par Phil Tippett et son équipe qui promet pas mal d'actions et d'effets spéciaux plutôt spectaculaires pour l'époque et qui ont du coûter très cher.

 

La fin assez surprenante était prévue pour des suites qui ne se feront évidemment jamais, bref Howard, une nouvelle race de héros est peut être un nanar, une curiosité mais qui ne mérite pas sa réputation, on a vu bien pire. A voir ne serait-ce que pour juger soit même et si on est amateur de ce genre de sujet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article