Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Belles Familles (Jean-Paul Rappeneau-2015) ****

21 Octobre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Belles Familles

Belles Familles

Comédie Dramatique de Jean-Paul Rappeneau avec Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia, Karin Viard, André Dussollier, Guillaume de Tonquédec, Gemma Chan

 

France-1h53

 

Jérôme Varenne qui vit à Shanghai profite d'une affaire qu'il doit régler à Londres pour passer voir sa famille qu'il na pas vu depuis plusieurs années. Il apprend que la maison familale est au coeur d'un conflit social, au cours de ce séjour, il va renouer avec ses racines.

 

Grand retour de Jean-Paul Rappeneau qui n'avait rein tourné depuis Bon Voyage il y a douze ans, il abandonne les contextes historiques qui ont fait sa réputation pour une comédie chorale bienvenue.

 

Joué par toute une troupe de comédiens au sommet, Rappeneau nous fait assister à un conflit familial à un rythme effrené si bien que l'on n'a pas le temps de souffler doublés de dialogues bien écrits et d'un scénario au cordeau.

 

Mathieu Amalric domine l'ensemble et nous offre une de ses plus réussies prestations à ce jour, mais c'est bien la splendide Marine Vacth qui met tout le monde sur le tapis, d'une beauté et d'une fraîcheur rare, la comédienne révélée par François Ozon et véritablement l'atout charme du film.

 

Bref, c'est frais, enlevé, ça va à 100 à l'heure avec un très joli visuel, on pourra reprocher un côté un peu vieillot mais qui ne gêne nullement.

 

Avec Belles Famlles, Rappeneau réussit son retour porté une troupe d'acteurs impeccables et la beauté de Marine Vacth.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article