Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Prémonitions (Afonso Poyart-2015) **** -10

13 Septembre 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Anthony Hopkins

Premonitions_FR 1

Premonitions_FR 1

Thriller, Fantastique de Afonso Poyart avec Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan, Abbie Cornish, Colin Farrell et Xander Berkeley

 

Etats-Unis-1h41

 

Un agent du FBI ayant affaire à un sérial killer contact un médium réputé pour qu'il les aident dans cette affaire contre l'avis de sa co équipière psychologue, le médium découvre que le tueur a aussi des dons de voyance..

 

Ecrit à l'origine pour être une suite au Seven de David Fincher, le projet fut mis longtemps au rencart après le refus de Brad Pitt de reprendre son rôle et sortit de l'ombre visiblement grâce à Anthony Hopkins qui s'est beaucoup impliqué en devenant producteur.

 

Prémonitions ressemble donc au classique de Fincher, ambiance glauque et nocturne à souhait avec un petit plus fantastique donc. L'intrigue part aussi un peu dans tous les sens en mettant en avant, la vie privée et les états d'âmes des personnages principaux et une réflexion sur l'euthanasie sans oublier les visions assez glauques que génèrent le médium qui auraient pût être épargnées au spectateur.

 

Malgré donc un début particulier, mais pas si mal, le scénario rebondit dans la deuxième partie avec l'apparition du personnage de Colin Farrell qui explique les raisons de ses gestes, des raisons donc qui sortent du lot, c'est le moins que l'on puisse dire. A partir de là le style change de ton et devient plus spectaculaire avec une course poursuite finale intense et réussie.

 

Si Anthony Hopkins et Farrell sont toujours impeccable, Abbie Cornish domine le lot avec un personnage émouvant plutôt bien écrit.

 

Prémonitions n'est peut être pas le grand frisson attendu et pas exempt de longueurs, mais avec des partis pris originaux cités plus haut et pas mal de rebondissements en font un thriller qui sort plutôt de l'ordinaire et ce n'est déjà pas si mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article