Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Absolutely Anything (Terry Jones-2014) ***

21 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Absolutely Anything_FR

Absolutely Anything_FR

Comédie de Science Fiction de Terry Jones avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle, Sanjeev Bhaskar, Eddie Izzard, Joanna Lumley et Marianne Oldham

 

Et les Voix Originales de : Terry Jones, Michael Palin, John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Robin Williams

 

Grande-Bretagne-1h25

 

Des aliens trouvent la sonde envoyée par la Terre pour établir un premier contact dans les années 70, comme ils l'ont fait avec des centaines de mondes, ils pensent détruire la planète mais ils font d'abord un test en donnant leur pouvoir à un terrien.

 

Absolutely Anything était attendu pour marquer le retour du célèbre groupe des Monty Python qui, pour les néophytes, fût un groupe de comiques anglais composés entre autres de Terry Jones, John Cleese et Terry Gilliam et qui se spécialisèrent dans la parodie au cinéma. On leur doit entre autres plusieurs films cultes : Sacré Graal, Le sens de la vie, Jabberwocky etc.

 

Hélas, le groupe est réunit ici uniquement pour les voix originales des aliens et Terry Jones à la réalisation pour une comédie sympathique à défaut de retrouver la verve du clan d'antan.

 

Le film est porté par l'abattage de Simon Pegg (à l'affiche aussi du dernier Mission Impossible) et le grand retour de la toujours charmante Kate Beckinsale que l'on avait un peu perdue de vue ces derniers temps (passée par la case dtv dont le récent Hystéria qui vient de sortir). Le tout est donc amusant et se laisse voir avec également la présence vocale de Robin Williams qui double le chien qui fut sa dernière prestation, l'acteur est présent dans une petite video dans le générique de fin.

 

Malheureusement, si plusieurs gags et situations font mouche, il faut dire qu'à la longue, le tout s'avère assez répétitif avec une morale bien pensante finale loin d'être originale et des effets spéciaux pas très jolis sur toute la partie extra terrestre.

 

Absolutely Anything (Absolument tout en VF) demeure donc divertissant, mais on est loin de la verve comique du célèbre groupe qu'ils nous ont donné dans le passé..

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article