Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Mission Impossible-Rogue Nation (Christopher McQuarrie-2015) **** -10

14 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Tom Cruise, #Actu Evénement

Mission Impossible 5_Final Fr

Mission Impossible 5_Final Fr

Mission Impossible 5 de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames, Alec Baldwin, Jeremy Renner, Sean Harris et Simon McBurney

 

Etats-Unis-2h12

 

Tandis que le patron de la CIA veut désavouer Mission Impossible pour avoir semer trop de pagailles dans le monde, Ethan Hunt est à la poursuite d'une mystérieuse organisation et de leur chef qui n'hésite pas à tuer des innocents pour atteindre uniquement sa cible.

 

Grand retour de l'équipe de Mission Impossible et de l'agent Ethan Hunt avec aux commandes cette fois-ci le désormais fidèle complice de Tom Cruise Christopher McQuarrie.

 

Bien reçu un peu partout, ce cinquième volet tient toutes ses promesses et regorge de morceaux de bravoures : Une nuit à l'opéra qui rend clairement hommage à L'homme qui en savait trop (2ème version) d'Hitchcock, la fameuse séquence sous marine et une étonnante course poursuite en voiture et en moto, dans et autour de Casablanca sans oublier un final peut être un peu vite expédié mais qui nous tient en haleine.

 

Si Tom Cruise est toujours en forme, c'est la très sexy Rebecca Ferguson qui lui vole la vedette, avec un rôle bien écrit la comédienne a aussi une présence très physique et assure dans les scènes d'action comme jamais. Ving Rhames qui faisait une apparition dans le précédent opus est de retour sans oublier Simon Pegg et Jeremy Renner, Alec Baldwin est moins retors que prévu.

 

Comme un James Bond, ce cinquième volet nous balade autour du monde pour une chasse au syndicat prenante et spectaculaire qui nous prend aux tripes dès le début et ne nous lâche pas jusqu'à la fin. Certes, on pourra trouver une réputation du film un peu surcôtée, qu'on n'en sache pas plus finalement sur ce fameux syndicat, mais ce Mission Impossible : Rogue Nation divertit pendant un peu plus de deux heures et demeure l'une des meilleures franchises d'action à ce jour depuis l'opus trois d'Abrams (qui reste très librement producteur ici).

 

Du coup, on se surprend à attendre avec impatience le prochain épisode déjà validé même si Cruise n'est plus tout jeune. A noter enfin, la fameuse séquence de l'avion qui a fait largement le tour des promos est en fait la scène d'ouverture qui ne dure que quelques minutes, il ne faut pas arriver en retard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article