Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Pixels (Chris Columbus-2015) ***

26 Juillet 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Pixels_Final FR

Pixels_Final FR

 

 

 

Comédie, SF de Chris Columbus avec Adam Sandler, Kevin James, Michelle Monaghan, Peter Dinklage, Josh Gad, Sean Bean, Brian Cox, Ashley Benson

 

Etats-Unis-1h46

 

Des extra-terrestres ayant interprété la sonde envoyée par la Nasa pour des premiers contacts comme une déclaration de guerre, arrivent sur Terre sous la forme des personnages des premiers jeux d'arcades des années 80. Le Président des Etats-Unis fait appels à ses deux amis, spécialistes du genre pour les aider.

 

Précédé de bandes annonces amusantes et étant le nouveau film du sympathique et plutôt rare Chris Columbus, Pixels (adapté d'un court métrage réalisé par un français s'il vous plaît) avait tout pour être le gros délire de cet été, mais le film n'atteint qu'en partie son but.

 

A son actif, des effets spéciaux vraiment réussis et originaux, des scènes de combats et de batailles dans la même veine dont celle finale qui vaut plutôt à elle seule le déplacement, des interprètes qui se sont amusés visiblement à jouer tout ça. Quelques clins d'yeux aussi, notamment avoir fait venir le vrai créateur de Pacman pour une scène mémorable, vue dans la bande annonce.

 

Malheureusement, au milieu de tout ça, il faut subir un humour souvent gras et lourd, en un mot plutôt américain ! Il faut d'emblée accepter que le comique Kevin James (surtout connu en France pour son rôle dans Hitch avec Will Smith) joue le rôle du Président des Etats-Unis rien moins et que ces généraux et membres du gouvernement soient bien barrés également. Si certains traits passent, dont notamment une apparition croustillante de Sean Bean, en revanche d'autres sont donc pas facile à digérer pour peu qu'on ne soit pas fans du style.

 

Côté acteurs non plus, si on prend plaisir à retrouver la toujours ravissante Michelle Monaghan qe l'on avait perdu de vue depuis les derniers Mission Impossible (passée plusieurs fois par la case dtv), il faut supporter Adam Sandler comédien pas très fin, très côté aux USA, mais dont tous ses films ont été des flops dans l'hexagone, même si le Monsieur a ses fans. Heureusement là aussi la présence de Peter Dinklage (échappé de Game of Thrones) apporte une note de folie mais pas aussi énorme que prévue non plus.

 

Bref, Pixels reste donc sympathique avec des effets spéciaux et scènes d'action réussis, mais assez plombé par un humour qu'il faut accepter ce qui ne sera pas sans doute du goût de tout le monde...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article