Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Fast & Furious 7 (James Wan-2015) **** -10

12 Avril 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Fast & Furious

Fast and Furious 7_FR

Fast and Furious 7_FR

Fast & Furious 7 de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Ludacris, Nathalie Emmanuel et Elsa Pataky et Luke Evans

 

Eats-Unis-2h20

 

Le frère d'Owen Shaw a juré de se venger de Dominic Torreto et sa famille de sa capture dans le précédent film, Toretto reçoit de l'aide du FBI et ont pour mission de récupérer un hacker qui a mis au point un programme révolutionnaire pour traquer les individus.

 

Qui l'eut crût ? Débuté il y a une quinzaine d'années par Rob Cohen, après deux volets pas vraiment fameux, c'est sous l'impulsion de Vin Diesel qui est allé voir Universal que la franchise s'est relancée à partir du 4 ème volet et l'arrivée de Dwayne Johnson dans le cinquième opus a finit de planifier tout ça.

 

Précédé d'un carton mondial en peu de temps et de la mort de Paul Walker, ce 7ème film tient toutes ses promesses et devient le meilleur de la série, n'étant pas 100 % accroc à la franchise.

 

Avec Fast & Furious 7, on a droit à 2h20 d'action non stop avec des cascades très, très spectaculaire, carrément inédites, on en prend plein les yeux (et les oreilles) jusqu'à une époustouflante course poursuite nocturne dans Los Angeles avec drone, hélico et tout le toutim qui nous tient en haleine pendant près de 3/4 d'heure !

 

L'histoire elle aussi, est assez proche de l'actualité avec l'affaire des drones et des écoutes téléphoniques et frôle un peu l'ambiance de Person of Interest avec des acteurs toujours aussi sympathiques, (Tyrese Gibson et ses blagues) et un Kurt Russell en mentor qui a un rôle plus important que prévu, Statham faisant du Statham et il s'en sort bien.

 

Et James Wan dans tout ça ? Peu cité dans les promos, on ne reconnaît pas vraiment la marque du réalisateur, mais il se tire bien d'un genre qui n'est pas le sien, jusqu'à un final émouvant plus suggéré, à Paul Walker à qui le film est dédié.

 

Alors oui bien sûr, il ne faut pas chercher quelque chose de très intello, mais si on veut se distraire pendant plus de 2 heures, on est vraiment servit jusqu'à un 8ème film bien évidemment prévu vu le carton (mérité) de celui-ci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article