Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Avengers, l'ère d'Ultron (Joss Whedon-2015) ***** -10

25 Avril 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Actu Evénement

Avengers 2_FR

Avengers 2_FR

 

 

 

Avengers 2 de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Aaron Taylor-Johnson, James Spader, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Colbie Smulders, Linda Cardellini, Samuel L. Jackson, Paul Bettany et les participations de Stellan Skarsgard, Hayley Atwell, Anthony MacKie, Idris Elba et Don Cheadle

 

Etats-Unis-2h22

 

Après la fin du SHIELD dans le Soldat de l'hiver infesté par Hydra, les Avengers traquent les bases de celle-ci un peu partout dans le monde. Après avoir détruit la dernière, Tony Stark a l'idée de créer un être doué d'intelligence artificielle pour protéger la planète, mais c'est le contraire qui va se produire.

 

Initiée en 2008 après le triomphe du premier Iron Man, la franchise Cinematic Universe de Marvel est en train de devenir une des plus importantes et longue saga depuis carrément James Bond avec des histoires reliées entre elles et en plus, (hormis Bruce Banner) les mêmes acteurs (sans oublier l'excellente série Les agents du S.H.I.E.L.D. en France sur W9).

 

Avec de plus un succès qui ne se dément pas mais qui commence à avoir ses détracteurs, avec son controversé patron Kevin Feige, dont pour ma part des films très réussis. Même si on peut trouver un Iron Man 2 le plus faible du lot et un Incroyable Hulk version Leterrier sympathique mais finalement un peu mineur. Cet Avengers 2 clôt comme l'avait fait le premier la phase 2 de la franchise et ce deuxième volet tient plus que ses promesses.

 

Une fois de plus, Joss Whedon réussit son coup, même si les mauvaises langues diront que l'on retrouve ici quelques redites du précédent épisode. On pourra aussi regretter des nombreuses références des comics qui passent forcément au dessus aux néophites dont je fait partie, ainsi un très réussit Vision (on pense au mythe de Frankenstein) qui n'est autre que l'ordinateur Jarvis devenu humain sous les traits d'un Paul Bettany (qui prêtait sa voix à la machine) très reconnaissable.

 

Place donc au second Avengers où il faut attendre, après une scène d'introduction spectaculaire, peut être un peu de temps avant que cela ne se mette en place, et un Ultron très bien fichu (doublé en performance capture par James Spader (la série Blacklist) mais qui il est vrai est finalement moins effrayant que Loki notamment.

 

Mais à part cela, on en a pour notre argent avec des scènes d'action spectaculaire qui se passe ici à Seoul où en Europe de l'Est, une petite innovation donc. Des nouveaux personnages attendus avec les jumeaux d'abord ennemis mais qui ne tarderont pas à rejoindre les Avengers, et surtout Whedon fait exister ses personnages, on en apprend plus sur le passé de Natacha Romanoff qui a un début de romance avec Banner et Clint Barton a une famille, séquence la plus émouvante du film.

 

Le tout pour se finir avec un combat final complètement dingue avec ville volante (oui, oui vous avez bien lu) et duels en pagaille qui annoncent le fameux Civil War.

 

Côté acteurs, Downey Jr est plus sobre en blague, Aaron-Taylor Johnson et surtout Elizabeth Olsen dans le rôle important de la Sorcière Rouge s'en sortent bien.

 

Avengers, l'ère d'Ultron est pour moi une nouvelle réussite, malgré une 3D vraiment pas top, on en prend plein les yeux avec des personnages plus fouillés que d'habitude et des séquences spectaculaires. A voir de toute urgence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article