Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Paddington (Paul King-2014) ****

7 Décembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Paddington_FR Final

Paddington_FR Final

Conte Familial de Paul King avec Hugh Bonneville, Nicole Kidman, Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent, Madeleine Harris, Samuel Joslin et la Voix anglaise de Ben Wishaw/VF Guillaume Galienne

 

Grande-Bretagne-1h35

 

Ayant perdu son domicile et son père au Pérou suite à un tremblement de terre, un jeune ours se rend à Londres bien décidé à se faire adopter par une famille ce qui arrive, et il se lance sur les traces de l'explorateur qui l'avait connu autrefois dans la jungle.

 

Paddington est une série de romans (une vingtaine à peu près) très célèbre Outre-Manche, mais comme souvent inconnu en France, produit par le producteur des Harry Potter, ce nouveau personnage est appelé bien évidemment à vivre d'autres aventures sur grand écran et on ne s'en plaindra pas car Paddington est une franche réussite.

 

Avec un Ourson en image de synthèse très réussit et plus qu'attachant, des péripéties bon enfant mais sympathique, le film arrive pile "poil" pour les fêtes de fin d'année et c'est donc un enchantement pour petit et grand.

 

On suit avec plaisir ces péripéties pour une fois "tout public" et sans une once de violence, ça fait du bien, la famille qui entoure notre ours est  tout aussi bizarre mais vite attachante et Nicole Kidman a bien dû s'amuser à jouer cette méchante un peu de bande dessinnée qui rappelle par certains aspect la Cruella d'Enfer des 101 Dalmatiens.

 

Avec un environnement "So British", Paddington est donc pour toute la famille, certains regretteront peut être cet état de fait, mais pour une fois que l'on a un film tout public et intelligent ce qui n'est pas si fréquent. On pourra lui reprocher aussi peut être un côté académique et surtout un emballage trop britannique, mais c'est bien peu.

 

En panne d'Harry Potter pour les fêtes, Paddington se propose comme un excellent tremplin avec on l'espère de nouveaux épisodes à venir sur grand écran, on n'en demande pas tant.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article