Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-John Wick (David Leitch, Chad Stahelski-2014) *** -12

2 Novembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

John Wick_FR Final

John Wick_FR Final

Action de David Leitch et Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Willem Dafoe, Alfie Allen, Adrianne Palicki, Ian McShane, Jason Isaacs, John Leguizamo et Bridget Moynahan

 

Etats-Unis-1h41

 

Ancien "nettoyeur" de la mafia russe, John Wick s'est rangé par amour, mais quelques jours après la mort de sa femme victime de maladie, voilà que l'on tue le chien qu'elle lui avait offert et qu'on lui vole sa voiture, hors le voleur est le fils de son ancien patron et Wick n'est pas content, mais alors vraiment pas content.

 

Le vigilante movie semble revenir en force au cinéma, après un excellent Equalizer passé un peu trop inaperçu dans l'hexagone, voici ce John Wick qui a échappé par miracle à la case dtv où atterrissent d'habitude ce genre de productions, avec un Keanu Reeves en perte de vitesse et une bonne réception du public ciblé, ce film n'est quand même pas la réussite dit partout.

 

Soyons honnête, le métrage n'est pas désagréable avec un Keanu Reeves convaincant, de plus certain partis pris, l'ombre du croquemitaine/Légende Urbaine, le fait que les méchants russes parlent dans leur langue sous titrées avec des sous titres placés de manière originale, des fusillades chorégraphiées façon John Woo, bref tout cela n'est pas déplaisant à suivre.

 

De plus, Willem Dafoe en patriarche protecteur, un Michael Nyqvist en méchant retors comme l'acteur semble avoir l'habitude de s'être cantonné.. Mais il faut aussi avouer qu'à la longue toute ces fusillades finissent quand même par lasser pour le non fan du genre, le tout est quand même bourré d'invraisemblance, John Wick flingue à tout va dans les hôtels où les ports sans que les flics ne montrent le bout de leur nez, mais que fait la police ? De plus, la toute fin est tellement énorme qu'elle prête plus à sourire qu'autre chose.

 

Bref, vous l'aurez compris, si ce John Wick reste donc relativement sympathique, il faut quand même être vraiment  fan pour aimer complètement l'ensemble et ne pas être rebuté par une violence que l'on critique dans les blockbusters et que l'on accepte facilement dans ce genre de production, mieux vaut donc aller voir Equalizer si le film passe encore par chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article