Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sin City, J'ai tué pour elle (Robert Rodriguez, Frank Miller-2014) ** -12

21 Septembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Sin City, J'ai tué pour elle (Robert Rodriguez, Frank Miller-2014)  **   -12

 

 

 

 

Sin City 2 de Robert Rodriguez & Frank Miller avec Josh Brolin, Eva Green, Powers Boothe, Joseph Gordon-Levitt, Dennis Haysbert, Mickey Rourke, Jessica Alba ,Rosario Dawon et Bruce Willis

 

Etats-Unis-N&B Graphique-1h42

 

Dans la ville de Sin City, un privé veut venir en aide à son amour passé qu'il croit en danger mais qu'elle manipule, une jeune femme veut venger la mort du policier qu'elle aimait en éliminant le puissant sénateur Roark, le fils caché du sénateur réapparaît voulant le battre au poker.

 

Sortit en 2005, le premier opus était assez révolutionnaire dans son genre pour être remarqué et Robert Rodriguez était encore encore en pleine gloire, près de dix ans plus tard la donne a changé, Avatar, la Motion et la Performance Capture sont passés par là et Rodriguez n'est plus ce qu'il était de même Frank Miller échaudé par le mauvais acceuil de The Spirit et le film s'en ressent.

 

Ce deuxième volet est en fait un film à sketches composé d'un prologue et de trois histoires différentes. La plus intéressante et réussie est celle avec Josh Brolin et la superbe Eva Green (nouveaux venus dans le clan Rodriguez au même titre que Gordon-Levitt). Ce segment est un pur hommage aux films noirs des années 40 avec ambiance à souhait et femme fatale que n'aurait pas renié Humphrey Bogart où Alan Ladd,  où Rodriguez insiste plus que jamais sur le superbe physique de la comédienne, c'est l'histoire qui retient l'intérêt.

 

Autrement, les parties avec Joseph Gordon-Levitt et Jessica Alba avec un Bruce Willis en fantôme (qui a dû tourner quelques heures pour s'empocher un maximum de fric) sont très dispensables. Même côté visuel on a vu mieux et Rodriguez ne semble pas s'être aussi laché que prévu (à l'heure où par exemple Tsui Hark fait des prouesses avec son Detective Dee). Certes le film est violent avec pas mal de décapitations et autres mais on accepte cela car c'est présenté d'un point de vu graphique.

 

Au final, ce Sin City 2 ne vaut pas l'attente suscitée, seule l'histoire avec Brolin et Eva Green (dont la seule présence illumine toujours un film) vaut le détour, le reste se regarde sans trop d'ennuis mais sans grande passion non plus, bref Rodiguez et Miller auraient pût faire nettement mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article