Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Gemma Bovery (Anne Fontaine-2014) ***

14 Septembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Gemma Arterton

Ciné-Gemma Bovery (Anne Fontaine-2014)  ***

Comédie Dramatique de Anne Fontaine avec Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Elsa Zylberstein, Isabelle Candelier, Kacey Mottet Klein et Niels Schneider

 

France-1h39

 

Dans un petit village campagnard de Normandie, un boulanger voit dans ses nouveaux voisins anglais des sosies complets des personnages de l'oeuvre de Flaubert Madame Bovary dont il craint que la jeune femme ne subisse le même destin.

 

Accompagné d'une assez important publicité sur le Net, Gemma Bovery est le film français de la rentrée où Luchini retrouve Anne Fontaine après La fille de Monaco, le film est par ailleurs adapté d'une BD de l'auteur de Tamara Drewe où Gemma Arterton jouait dans l'adaptation qu'en avait faîte Stephen Frears.

 

Disons le tout de suite, Gemma Bovery n'est pas le grand film attendu mis reste très plaisant. Filmé dans une superbe campagne de Normandie qui n'est pas sans rappeler celle anglaise, on suit le pas de deux entre les personnages de Luchini et Arterton plutôt savoureux, l'intrigue prend une autre direction lorsque l'héroine a une liaison extra conjugale avec le jeune châtelain local ce qui fait craindre le pire pour notre héros.

 

Notre héros joué par un épatant Fabrice Luchini qui s'il se déchaîne sur les plateaux télé, fait l'acteur plutôt sobrement et on aime ça, mais la vraie vedette du film est sans conteste Gemma Arterton qui s'est mise en français dans le texte et qui illumine l'ensemble avec une sensualité plus qu'évidente.

 

Cependant, une scène d'introduction nous révélant quasiment la fin du film, un personnage énervant au possible joué par Elsa Zylberstein (actrice qui a fait surtout parler d'elle ces derniers temps pour sa relation avec un certain homme politique) et quelques longueurs en font un film un peu survendu.

 

Mais la fraîcheur et la sensualité de Gemma, les superbe paysages de Normandie et une toute fin amusante sont suffisant pour nous faire passer quand même un bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article