Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Expendables 3 (Patrick Hughes-2014) **** -10

24 Août 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Expendables 3 (Patrick Hughes-2014) ****  -10

Expendables 3 réalisé par Patrick Hughes avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Mel Gibson, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Wesley Snipes, Dolph Lundgren, Jet Li, Kellan Lutz, Antonio Banderas, Kelsey Grammer, Randy Couture, Terry Crews, Ronda Rousey, Victor Ortiz, Glenn Powell et Robert Davi

 

Etats-Unis-2h07

 

Barney Ross découvre que la cible que son équipe doit récupérer n'est autre que son ancien co équipier qu'il avait trahit et laissé pour mort. Désireux d'agir seul, il renvoie son ancienne équipe et engage des jeunes pour se venger..

 

3ème Expendables donc, après un premier qui misait à fond sur la nostalgie des films d'acton des années 80 et un second centré surtout sur les acteurs phares du genre à l'époque, ce troisième volet évoque la vieillesse des personnages et le fait qu'ils soient restés bloqués dans les années 80 donnent de nombreux clins d'yeux amusants.

 

Réalisé par le presque débutant Patrick Hughes, Expendables 3 s'avère donc bien sympathique avec un petit air de Mission Impossible bienvenu qui n'est pas négligeable, le film est rempli par ailleurs de dialogues assez moqueurs face à Stallone et son équipe (ainsi le début du film voit le personnage de Snipes s'évader de prison et celui ci annoncer en plaisantant qu'il y était pour évasion fiscale !) pour notre plus grand plaisir. Construit donc un peu comme les aventures d'Ethan Hunt, ce nouveau volet se laisse voir sans problème est même un brin moins violent que les précédents jusqu'à un traditionnel combat final suffisamment spectaculaire qui s'il laisse désirer côté réalisation et effets spéciaux pas toujours bien maîtrisés pourra satisfaire le plus grand nombre.

 

Pour les acteurs, Stallone fait son job, Mel Gibson que l'on prend plaisir à revoir ici aussi, Arnold Schwarzenegger a même une présence plus développée, de même qu'Harrison Ford qui semble s'amuser, Antonio Banderas également faisant un peu le comique de service. On devine aussi le clash entre Stallone et Bruce Willis, le personnage de Ford annonce qu'il est "absent du scénario" !

 

Bref, Expendables 3 est peut être le meilleur de la série si on aime le genre, du coup son mauvais démarrage demeure assez étonnant car il constitue un vrai divertissement du Samedi soir moins bourrin et plus sympathique que prévu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article