Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Transcendance (Wally Pfister-2014) ** -10

28 Juin 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Christopher Nolan

Ciné-Transcendance (Wally Pfister-2014)  **  -10

 

 

 

 

A.I. de Wally Pfister avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Kate Mara et Cole Hauser

 

Etats-Unis-1h53

 

Un chercheur spécialiste de l'intelligence artificielle est victime d'un attentat, sa femme transfère son cerveau avant qu'il ne meure dans l'ordinateur qu'ils avaient crée. Le chercheur devient très puissant et commence à mettre en danger l'humanité.

 

Ce premier film réalisé par Wally Pfister, directeur de la photo chez Christopher Nolan avait beaucoup de chance de son côté pour être une réussite, une idée intéressante, des acteurs de renom et des bandes annonces bien tentantes et pourtant la sauce ne prend pas vraiment.

 

L'idée est pourtant bonne et assez originale, certains effets spéciaux sont réussis et côté distribution, Rebecca Hall (qui tourne beaucoup en ce moment) nous offre une jolie palette d'émotions bien plus que Johnny Depp. Mais le style curieux et déroutant de l'ensemble est fait de telle manière que l'on est jamais vraiment impliqué dans ce qui se passe à l'écran et que tout cela reste assez froid et un peu vain.

 

De plus, il ne faut pas s'attendre à des scènes spectaculaires promise dans des trailers de plus en plus mensongers, si ça s'anime dans la deuxième partie, on reste quand même vraiment sur notre fin devant ce qu'aurait pût peut être donné davantage de résultats avec un réalisateur plus expérimenté et plus de moyens.

 

Transcendance est donc un film bizarre, curieux, qui a un peu le cul entre deux chaises (excusez moi de l'expression), pas inintéressant avec de bonnes choses, mais assez froid et impersonnel ce qui explique tout à fait son échec aux USA, une curiosité nanti d'une 3D une fois de plus inutile...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article