Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Sabotage (David Ayer-2014) * -12

10 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Sabotage (David Ayer-2014) *  -12

Action musclée de David Ayer avec Arnold Schwarzenegger, Olivia Williams, Sam Worthington, Terrence Howard, Joe Manganiello, Harold Perrineau, Mireille Enos et Josh Holloway

 

Etats-Unis-1h50

 

Un groupe de lutte contre les cartels de drogue est accusé d'avoir dérobé 10 M de $ lors d'une opération. Mise à pied, l'équipe commence à se faire assassiner un par un.

 

Le nouveau Schwarzenegger est arrivé, après les déceptions au box office du Dernier rempart et d'Evasion, on en attendait beaucoup avec des bandes annonces musclées alléchantes.

 

L'idée de revisiter la fameuse histoire d'Agatha Christie Les Dix petits nègres en mode action est plutôt originale et l'acteur autrichien campe un personnage plus fouillé que d'habitude avec une fin étonnante, mais David Ayer (End of Watch et le prochain Fury avec Brad Pitt) est loin de faire dans la dentelle malheureusement.

 

On a droit donc à presque deux heures d'un style outrancier, avec des meutres de plus en plus gore et surtout des personnages caricaturaux au possible (à l'instar du dernier Michael Bay No Pain No Gain) et complètement détestable, épouvantable Mireille Enos, sans oublier des dialogues au ras de la ceinture.

 

Heureusement, Olivia Williams vient apporter un peu de fraîcheur dans ce monde de brute et certaines séquences d'actions dont la finale sont bien fichues.

 

Amateur de violence gore et grossière, Sabotage est fait pour vous, sinon malgré quelques bonnes idées, mieux vaut attendre le prochain Terminator pour les fans d'Arnold qui a trouvé paraît-il le script fantastique, on ne demande pas mieux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article